Suivre

C'est amusant, ça, que le nouveau variant ait désormais droit à son nom propre. Voici plusieurs fois que je note l'abandon de “variant omicron” au profit du très étrange “Omicron”.
Pourquoi diable ?

@jesuismonsieurb 😊
Le diable je sais pas mais pour assez bien connaître l afrik australe.. 1chose est sûre Londres et paris ont tout intérêt à matter l afrik du sud ou le pire danger pour ce bi binôme colonial à fond derrière cette escrokerie vaccinale💉🤑 serait de voir boers et Zoulous soudés comme sous le maillot des Springboks😉
Ce binome mortifère veut garder la gestion de l espace et des âmes en Afrik et ca passe par deja etouffer ces 2 ethnies supérieures crois moi bonne journee monsieur b

@jesuismonsieurb
je dirais qu'une des raisons est peut-être qu'il y a trois syllabes et qu'en ajouter 3 "le variant omicron" pour en faire un hexasyllabe vient à l'encontre de la loi de l'économie de la langue (aka "paresse articulatoire")

- le variant omicron : 6 syllabes, trop long pour les médias audio
- le variant delta : 5 syllabes Ok
- omicron : 3 syllabes c'est mieux, plus besoin d'article

Ensuite vient sans doute la personnification du récent monstricule avec la majuscule à l'écrit.

@goofy L'hypothèse me semble sérieuse et je regrette de n'y avoir pas pensé. Assurément, le fait de s'informer quasi-exclusivement par la presse écrite me prive de certains réflexes.

@goofy @jesuismonsieurb

J'ajouterais qu'il y aurait peut-être aussi une envie d'éviter un hiatus entre "variant" et "omicron" qui est peu agréable à l'articulation ?

@gub Oui, hein. C'est la conclusion à laquelle nous sommes plusieurs à arriver.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !