Suivre

Dites, gens de Mastodon, je suis confronté à un bogue étonnant dans VLC. Par défaut, lorsque je lis une vidéo et que je me balade dans le fichier en cliquant dans la ligne temporelle ou en jouant des flèches au clavier, impossible d'avoir un son propre : celui-ci est haché continument. Aucun souci si je laisse courir la vidéo depuis le début.
Le phénomène est apparu depuis que je suis passé au processeur Ryzen, avec un système installé sur un disque m2. (Rien modifié au disque /home).
-1/n

· · Web · 1 · 3 · 1

Le phénomène ne survient que sous VLC. Une vidéo lue sous mpv ne pose aucun souci.
En revanche, après avoir écumé doc.ubuntu-fr.org, j'ai découvert que lorsque j'ai pavumeter lancé — Pulse Audio Volume Meter (Playback), plus précisément —, je n'ai plus le souci.
C'est tout de même incroyable. Avez-vous une idée du pourquoi, du comment, et d'une résolution possible ?
-2/2

@jesuismonsieurb je vais supposer qu'il s'agit de la dernière version d VLC, par conséquent, je vais suggérer d'attendre la prochaine version. Certes il se fait tard. :)

@jesuismonsieurb J'irai jouer avec les paramètres avancés et options de sorties son de VLC pour voir si un type d'accélération ou de rendu génère cette incompatibilité ?
Sinon, fouiller et poser la question sur l'aide de VLC (d'autres ont peut probablement le même problème) videolan.org/support/#help

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !