jfm a partagé

Hello everyone !

📢 🔴 URGENT 🔴

An awesome software is dying, because its #developper has not time anymore to care of it.

It's an alternative of Adobe AfterEffect : Natron (natrongithub.github.io/)

Please, can Mastodon community search for a C++ dev, which want to maintain it ? or search for a company which work with free software ? It's very important.

Boost very appreciated

Thanks in advance for your contribution !

#Dev #Mastodon #C++ #Python

jfm a partagé

Khrys’presso du lundi 15 avril 2019

framablog.org/2019/04/15/khrys

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

Des chercheurs chinois ont engendré les premiers singes « augmentés » (usbeketrica.com)
Le Parlement européen valide la censure de masse (Règlement antiterroriste) (laquadratu…

jfm a partagé
jfm a partagé

Des indépendants, SCOP ou autre que l'on peut solliciter / faire travailler pour des projets autour du logiciel libre pour des clients, y-a-t-il des sites de références pour trouver des personnes pour des missions ponctuelles d'expertises ?

jfm a partagé

Le travail de Christophe de la chaîne @HygieneMentale est sous licence #libre. Un contributeur du site #LinuxFR présente son travail et l'instance Skeptikon. Merci à Benoît Sibaud de faire connaître la chaîne, l'instance #Peertube et l'esprit critique dans la communauté du Libre !

linuxfr.org/news/hygiene-menta

jfm a partagé

Demain 18h15 à la Bibliothèque Marie Curie de l' de , on va parler @Framasoft et avec @angiegaudion !
Un peu d'éthique - et de sens ? - pour les futur·es ingénieur·ses de l'INSA 🙂
Allez viens, il y aura un buffet ! 🍲🥧

jfm a partagé

Cet article me perturbe. La solution à un vrai problème est-elle forcément d'agir (plus ou moins gentiment) sur Google, renforçant ainsi sa puissance ? numerama.com/politique/478663-

PS : "lesbienne" sur Wikipédia donne le résultat attendu et correct. Que des gens utilisent Google avant Wikipédia pour se renseigner est un mystère pour moi.

jfm a partagé

Comme chaque année, les Journées du Logiciel Libre (#JDLL) à Lyon ont été passionnantes et très bien organisées. J'y ai fait un petit exposé sur une technique qui a fait un peu de bruit récemment, #DoH (DNS sur HTTPS). Transparents en ligne : bortzmeyer.org/doh-jdll.html

jfm a partagé
jfm a partagé
jfm a partagé

J'apprends qu'on va pouvoir lire ses messages privés Mastodon dans Caliopen bientôt. #JDLL

jfm a partagé
jfm a partagé
jfm a partagé
jfm a partagé

Bonjour, Lyon !
Second jour de #JDLL jdll.org/ Aujourd'hui, table ronde « La culture libre est-elle gratuite ? », @DelphineM sur les mots de passe, @eliotberriot sur #Funkwhale, @maiwann, etc.

PAUSE PUBLICITAIRE : et j'ai des exemplaires de mon livre, #Cyberstructure, viendez me voir. (Vous me reconnaitrez, j'ai un T-shirt.) cyberstructure.fr/

jfm a partagé

Pour cette 2ᵉ journée des @jdll_lyon@twitter.com, retrouvez-nous à la Maison Pour Tous, salle des Rancy, jusqu'à 18 h blog.mozfr.org/post/2019/03/jo

jfm a partagé

Quelques stats réseau sur ce Samedi des @jdll 2019: 130 équipements connectés simultanément en wifi lors du pic. Sur le réseau dans sa globalité, 262 machines connectés en même temps au max. Et 456 équipements différents se sont connectés dans la journée. 😀

jfm a partagé

C'est reparti aujourd'hui on ouvre dès 10h30, reprise des confs et ateliers à 11h !

jfm a partagé
jfm a partagé

good morning #JDLL ! aujourd'hui:

12h: Atelier #Wikidata pour apprendre à contribuer et réutiliser les données

13h: Atelier #inventaireio pour créer la liste des livres qu'on veut prêter, et contribuer à en améliorer les données, notamment... sur #Wikidata ! le mieux c'est donc de venir aux 2 ateliers ;)

si vous pouvez venir avec un ordi portable, c'est le top, sinon on se débrouillera :)

wikidata.org
inventaire.io
jdll.org/programme

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.