C’est Qwant qu’on va où ?

framablog.org/2019/07/19/cest-

L’actualité récente de Qwant était mouvementée, mais il nous a semblé qu’au-delà des polémiques c’était le bon moment pour faire le point avec Qwant, ses projets et ses valeurs.

Si comme moi vous étiez un peu distrait⋅e et en étiez resté⋅e à Qwant-le-moteur-de-recherche, vous allez peut-être partager ma surprise : en fouinant un peu, on trouve tout un archipel de …

Dans 10, le filtrage réseau n'est plus basé sur iptables mais sur nftables (je ne l'avais pas vu passer cette annonce ^^) debian.org/releases/buster/amd

Alerte ! le disrupteur ossiphazolé semble zombifier dangereusement ! Il faut inhiber le cybergement phasique d'urgence !!!

Initiative intéressante et qui pousse à la réflexion !
Libérer le code si celui-ci a été financé publiquement.
Public Money, Public Code publiccode.eu/

Nous sommes déjà des cyborgs mais nous pouvons reprendre le contrôle

framablog.org/2019/07/09/nous-

Avec un certain sens de la formule, Aral Balkan allie la sévérité des critiques et l’audace des propositions. Selon lui nos corps « augmentés » depuis longtemps font de nous des sujets de la surveillance généralisée maintenant que nos vies sont sous l’emprise démultipliée du numérique.

Moookay! This guy's not kidding!
kubectl-aliases/.kubectl_aliases at master · ahmetb/kubectl-aliases github.com/ahmetb/kubectl-alia

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.