Alors que le gouvernement tente de rassurer sur son application StopCovid, l'Observatoire des Libertés & du Numérique en pointe les dangers techniques, culturels et de discrimination, pour des effets positifs bien incertains.

laquadrature.net/2020/04/08/la

Bon, on n'oublie pas qu'on est le 1 avril et que même si on fait tout les efforts du monde, on va quand même se faire avoir par 2 ou 3 conneries de-ci, de-là.

Drôle : c'est le seul jour de tolérance pour les infox :troll:

#Avril

#covid19 #carto #osm
Connaissez-vous caresteouvert.fr ?
Ce site répertorie les lieux ouverts pendant le confinement.

Vous pouvez visualiser les lieux ouverts et signaler ceux qui ne seraient pas indiqués.

Cette carte a été créée par des contributeurs #OpenStreetMap et elle est régulièrement mise à jour.

Plus aucune excuse pour faire de la visio-conférence alors qu’une simple audio-conférence fait l’affaire : Framasoft a mis en place un serveur public !
framablog.org/2020/03/19/mumbl

Et on a fait une doc kivabien : docs.framasoft.org/fr/jitsimee

C’est plus stable qu’un et ça bouffe moins de bande passante. Ok, c’est carrément moins joli aussi, je vous l’accorde.

On a mis en place un petit site qui vous permettra de transmettre vos encouragements aux soignant-e-s.
Ils en ont bien besoin.

Ça se passe là:

merciauxsoignants.me

Contribuez (et pas qu'aujourd'hui), passez le mot autour de vous et informez les soignant-e-s que vous connaissez.

Boosts et repouets appréciés !

Merci à Solene et Antoine qui ont développé tout ça.

L’Internet pendant le confinement (a.k.a les tuyaux de l’Internet vont bien, ce sont certains sites Web qui faiblissent) framablog.org/2020/03/21/linte

En ces temps de télétravail, il est bon de se rappeler que Mozilla met gratuitement à disposition un service de transfert de fichiers volumineux (1Go ou 2,5Go avec un compte Firefox gratuit) chiffré de bout en bout dans votre navigateur (pas que Firefox) blog.mozfr.org/post/2019/03/Fi

Chères followeureuses expert·e-s en beaucoup de choses, avez-vous une opinion solide sur les bonnes méthodes pour metttre #HTTPS sur un zobjet connecté afin de le configurer, avec évidemment un beau certificat qui ne fait pas crier le navigateur ?

Mettre un client #ACME dans l'objet pour qu'il demande un certificat à Let's Encrypt ? Mais l'objet n'est pas forcément accessible de l'extérieur, et n'a pas forcément un nom de domaine stable et public.

Fun fact: Nextcloud server gets 200K-300K downloads every month and our desktop client downloads peak at 100k/day, so much we had to spread update notifications out to keep our servers from overloading. Stay tuned for more stats on our blog today!
nextcloud.com/news

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !