Déplier

T’as pas le look coco

«le vélo électrique au look de scooter»

Perso je dirais plutôt un scooter électrique au look de scooter. Et surtout, à 54 kg le “vélo”, à quoi bon?

Article original: Ninebot A30C : le vélo électrique au look de scooter pourrait rouler en Europe à moins de 500€ clubic.com/amp/366630-ninebot-

Il y a une tolérance de combien de mètres après chaque panneau routier? Parce que hier, il y en a un qui a continué jusqu’à Fully…

J’aime bien le gravier, mais pas sur le goudron. Hop, un peu de ménage routier. micro.faiss.com/2021/03/21/363

Et si les automobilistes payaient vraiment pour les routes?

À chaque article où l’on évoque la possibilité d’améliorer le quotidien des gens qui souhaitent se déplacer davantage à vélo, les «anti» ne manquent jamais de ressortir un argument sans fondement: «Que les cyclistes paient pour leur usage de la route et on discutera!»

bikinvalais.ch/2021/03/et-si-l

|Politique

C'est de la faute du feu monsieur l'agent. Il est:
- Pas bien averti (sic)
- Mal signalé
- Pas assez visible
- Mal disposé
- Mal placé
(Cochez ce qui convient)
micro.faiss.com/2021/03/12/361

@normand

Système «maison» qui existe depuis assez longtemps sur les VTT Cannondale. Je n’ai jamais esssayé, mais les pros roulent avec, ça doit aller ;-)

@kmk @vincentxavier @VoronoV @gegeweb

Peu fier et honoré d’avoir eu le même cadrage que @gruberimages ;-) Eroica Gaiole 2019 vs Strade Blanche 2021
@Eroica_Official @StradeBianche

@gegeweb @vincentxavier @VoronoV @normand @kmk Un mec (Tomac) sur son VTT des années 1980-90 qui ne dépareillerait pas sur un événement gravel aujourd'hui...

@gegeweb @vincentxavier @VoronoV @normand @kmk Le cyclocross peut faire l'affaire en gravel "léger", mais dès que c'est un peu plus "caillasse" comme par ici dans nos Alpes, le gravel ira plus loin (mais moins loin qu'un VTT, même si certains gravel commencent à furieusement ressembler à nos VTT rigides des débuts)

@gegeweb @vincentxavier @VoronoV @normand @kmk Le cyclocross doit être "validé" par l'UCI (géométrie, équipement, pneus de 33mm max en course,...) et se rapproche davantage d'un modèle de route. Il est davantage orienté "compète". Mon "route" actuel est un cx et ça va très bien après un changement de roues. Sur le gravel, "libéré" des contraintes UCI, les constructeurs sont plus libres et peuvent se lâcher un peu plus.

Quand tu as créé la 911 et que tu proposes des vélos comme ça, je propose que tu retournes faire des 911… Launches an eMTB Featuring Magura's Integrated Cockpit & Inverted Fork - Pinkbike bikin.ch/38vIpdB

@im C’est sûr, mais on ne peut pas dire qu’ils font semblant de le dire. Après, ce qu’ils en font... L’article donne l’impression qu’on « tape sur FB et Google, il faut équilibrer » alors qu’il y aurait bien d’autre raisons de taper sur Apple.

"Google et Apple soupçonnés de double jeu avec les cookies publicitaires" letemps.ch/economie/google-app
«Sans le dire explicitement, … (Apple)… veut se différencier des «bad guys» comme Facebook mais aussi de Google».
Il me semble pourtant qu’elle le dit assez explicitement.

Pour l’organisation suisse des patients, «la loi sur l’identité électronique nuit à l’acceptation vis-à-vis des données numériques sur la santé. […] en matière de gestion des données tout repose sur la confiance que l’on accorde au fournisseur.» micro.faiss.com/2021/03/04/la-

Newsletter # 10 - Entre Fully et Martigny, les projets de mobilité cyclable se hâtent lentement.

Un petit résumé de mes commentaires sur quelques projets "cyclables". Spoiler: ils sont très bien, mais les échéances trop lointaines.

bikinvalais.substack.com/p/-10

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !