Déplier

Sur le chemin du boulot, enfin, de la gare… Facile de s’arrêter faire une photo quand on est à vélo 😉🚴🏻‍♂️⛰ Le soleil se lève sur le Grand Chavalard.

@baskit oui et c’était de la belle mécanique, pas un bruit, pas un craquement, changement de vitesses onctueux. Seuls les freins sont un peu poussifs.

Joakim a partagé
⛺️🚲 Bikepacking en montagne, sur le chemin du Portail de Fully. C’était bien et à refaire.

Beau succès populaire pour «Climb the Giants» à Moosalp

Le dimanche 6 juin, près de 500 cyclistes ont profité du col haut-valaisan de Moosalp (2045m) sur les 15km de routes réservées exclusivement à la mobilité douce.

Ride the Alps Moosalp constituait la première étape de la série d’événements Climb the Giants qui offre la possibili

bikinvalais.ch/2021/06/beau-su

Moosalp, Sanetsch, Croix-de-Coeur et Nufenen: quatre "géants" valaisans des Alpes à parcourir sans voitures cet été. Une belle idée qui se concrétise dans le canton.
bikinvalais.ch/2021/05/quatre-

Bonne nouvelle, déjà que je ne pratique ni étirements ni massages, je peux aussi me passer d’échauffement si je ne prévois pas de partir à bloc… Your Warm-Up Routine Doesn’t Matter as Much as You Think outsideonline.com/2411000/warm

Le @TourDeRomandie qui passe derrière la maison, cela arrive, mais quatre fois le même jour c’est plus rare. Alors j’ai fait quelques photos. flic.kr/s/aHsmVsNEBp

Danger? Roulez au milieu!

La Suva rappelle en ce 27 avril 2021 "dans les carrefours giratoires, les cyclistes doivent circuler au milieu de la chaussée". Un conseil qui va faire tiquer certains motorisés, qui constituent pourtant le principal danger pour les personnes à vélo dans ces carrefours.

Lors d'une collision dans un giratoire, "L'usager antagoniste" est responsable

bikinvalais.ch/2021/04/danger-

|Politique

En délicatesse avec un genou qui m'empêche de trop rouler, j'en profite pour rattraper quelques années de retard dans nos "récits de voyages". Voici enfin l'épisode 2 de notre périple en gravel entre Fully et Vals en... 2017.
bikinvalais.ch/2021/04/la-suis

Lettres mortes

Voilà quelques années j’ai commencé à poster sur Twitter les images de signalisations annonçant un chantier et posées sur les bandes cyclables. Un grand classique:

- Je mets où le panneau chef?- Fous-le sur la bande cyclable, ça ne gêne personne!

Évidemment, si cela ne gêne personne, pourquoi ne pas le mettre au milieu de la chaussée? Ah, ça gène? Alors pourquoi sur la bande cyclable.

On en voit encore de temps en

bikinvalais.ch/lettres-mortes/

En Valais, si tu ne vas pas à l’Eroica, l’Eroica vient à toi

Le Valais accueillera le première édition de la Nova Eroica Switzerland les 25 et 26 septembre 2021.

bikinvalais.ch/2021/04/si-tu-n

Le 28 avril prochain, les coureurs du

parcourront quatre fois le circuit tracé entre Martigny et Ardon, via les ascensions vers Produit et Chamoson. Un parcours utilisé le 11 avril dernier dans le cadre du GP L’Échappée. bikinvalais.ch/2021/04/le-roma

Pas de course pour les vieux «masters» aujourd’hui au GP L’Echappée à Martigny, mesures Covid-19 obligent. Sortie «photos» donc dans la nouvelle bosse de Produit. flic.kr/s/aHsmViVe9J

Joakim a partagé

Le vélo dix fois plus important que les voitures électriques pour réduire les émissions de CO2

«Tackling the climate and air pollution crises requires curbing all motorised transport, particularly private cars, as quickly as possible. Focusing solely on electric vehicles is slowing do... micro.faiss.com/2021/03/30/le-

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !