@journalduhacker
Intéressant de voir que ce ne sont pas seulement les libristes qui commencent à se défaire de Gougueule. Là c'est pour se livrer à Pomme™, donc on pourrait discuter… mais il reste une démarche qui montre une prise de conscience se généralisant.

@petitevieille

@journalduhacker

Le fait que l'auteur soit chez Macintosh aide aussi. Pour les utilisateurs d'Android, la démarche est tout de même beaucoup plus complexe.

@Laurent_C

@journalduhacker

Il faut avoir un téléphone supporté par Ubuntu Touch, LineageOS ou /e/, ce n'est pas généralisé hélas.

@petitevieille

@journalduhacker

Hélas !
Par le passé, j'étais sous SFOS mais mon phone (Jolla) a rendu l'âme. Maintenant, je suis sous Android. Il est impressionnant de voir la main mise de Google sur ces appareils. J'attends donc (plus ou moins patiemment) que ma garantie soit terminée pour voir si je peux installer autre chose par la suite.

@Laurent_C
C'est la domination Google, plus malin que les autres.
Aller au plus simple, au plus efficace, même sur le hardware comme le montre le Pixel 3.

T'as envie de partir de chez Google quand tu connais leurs pratiques en terme de vie privée, et pourtant ils peuvent quand-même t'emerveiller par leurs nouveautés.

Il y avait eu un article il y a quelques mois a ce sujet, j'ai plus le lien mais c'était intéressant.
@petitevieille @journalduhacker

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.