Une autre démo nommée UGD (Ultimate Gambas Demo). Srcoll text, stars, sprite, etc...

Les sources sont içi :
http://89.234.156.109/code-112-ugd.html

@jscops79 🙂 Elles sont bien chouettes ces petites démos ! Sympa hein le plaisir de coder des petits effets !

@ciriaco Le rêve de la démo oldschool.
L'assembleur c'est quand même du niveau supérieur. J'en avais taté à une époque sur mon Atari puis je suis passé assez vite au GFA Basic de Frank Ostrowski. C'était vraiment un langage génial.

@jscops79 Oui, le GFA a bien marché à l'époque... on en parlait beaucoup. Belle époque pour ça d'ailleurs, la techno passionnait dans un sens positif, les machines étaient accessibles et intéressantes, on avait une meilleure maîtrise... c'était très formateur.... et démocratique (on profitait de ce que tout n'était pas encore complètement ordonné).

@ciriaco Je ne code presque plus. Je n'ai pas jeté mon ordinateur mais je me suis reclus dans la nature. La société me fait peur parce que je ne la reconnais plus et je refuse de me laisser enfermer par la technologie. Je préfère la prison de mon potager aux algorithmes de reconnaissance faciale.
L' andragogie du légume c'est autrement plus formateur que les soldes des grands magasins.

@ciriaco Merci, ça pousse toujours dans mon potager. Faut dire que le jardinier est très bon 😉
Tu as Gambas sur ta machine ?

Suivre

@ciriaco et mes démos fonctionnent sur cette version ? Sur ma machine j'ai la 3.14.3
Il faut savoir que ces démos utilisent le composant sdl qui est remplacé par sdl2. Heureusement sdl est toujours présent dans Gambas3 car je ne veux pas tout réécrire en sdl2
Tiens je vais mettre un autre programme sur mastodon :)

· · Web · 1 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !