Sometimes, old buildings hold beautiful surprises for us. Here, a peregrine falcon above a church (no pun intended). The peregrine falcon is quite rare here. For the moment no nesting has been observed in our region, even if winter observations are frequent.

(fr) Des fois, les vieux bâtiments nous réservent de belles surprises. ici, un Pèlerin au dessus d'une église ( sans jeu de mot...!). Le faucon pèlerin est ici assez rare. Pour l'instant aucune nidification n'a été observée dans le 17, même si les observations hivernales sont fréquentes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Peregrine_falcon












@jscops79@framapiaf.org Merci pour l'info. Je viens de vérifier sur https://www.nature79.org/ Mais l'info n'y est pas sur la base de donnée. Ca serait peut-être intéressant de le noter ou de le signaler au Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres.
Suivre

@lotfi C'est un peu normal car d'une part, les données du faucon pélerin sont en restriction de publication totale entre le 1 avril et le 31 mai et que d'autre part nature79.org ne donne l'accès aux archives qu'a un nombre restreint d'observateurs.

· · Web · 1 · 0 · 2
@jscops79@framapiaf.org Oui, effectivement, j'avais oublié cette histoire de restriction. Habituellement, je n'ai pas cette restriction sur Faune17, étant contributeur régulier. Merci!
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !