Suivre

(un gestionnaire de paquets , basé sur le langage du même nom, et permettant de faire au niveau des paquets à peu près les mêmes choses que ce que permet de faire au niveau des commits) est arrivé dans .
packages.debian.org/sid/nix-bi

@julm c'est pas la solution que je recommanderais. L'avantage de nix étant que l'on peut se passer des droits roots sur une machine mono-utilisateur si on fait un chown sur /nix. Avec un .deb l'installation se fait en root.
Par contre c'est sympa de voir ce système entrer dans Debian.

@charly à lire le README.Debian, pas besoin de rester root avec l'install de nix-setup-systemd, ça passe par nix-daemon : on s'ajoute au group nix-users pour pouvoir installer des paquets dans /nix. Certes l'ajout au group requiert root, mais tout autant pour chown /nix en fait. Si tu veux une install sans root conservant le préfixe /nix pour utiliser les caches binaires de nixos.org, il y a nix-user-chroot qui ne requiert que de l'user namespace :
github.com/lethalman/nix-user-

@julm j'avais pas vu la config systemd du fait qu'elle est dans un paquet nix-setup-systemd à part. :p

@julm
Et il a un fils : GNU Guix, qui promet de belles choses :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !