julm utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.


Gérard Filoche : « Pour comprendre , et , c’est facile à interprêter : faut retenir le contraire de tout ce qu’y disent. Là y disent « c’est pour les branches », non ! c’est pas pour les branches. Y vous disent « c’est pour les petites entreprises », non ! c’est pour les grandes entreprises. Y vous disent « c’est pour protéger les employeurs qui ont peur de licencier » non ! c’est pour protéger les patrons voyoux qui licencient. »
la-bas.org/la-bas-magazine/ent


Gérard Filoche : « Faciliter les licenciements ça sert à quoi ? À faciliter les licenciements. À rien d’autre. Donc c’est fabriquer du .
est le premier licencieur de ce pays déjà : il vient de supprimer 123 000 emplois aidés. Mais il permet dans le privé à ce qu’on se débarasse de 10n et 100n de milliers d’emplois. Sans qu’il y ait de risque pour l’employeur qui veut le faire abusivement. Puisqu’il peut se tromper, il a le droit à l’erreur. »
la-bas.org/la-bas-magazine/ent

julm @julm


: « Aux le licenciement est sans motif. Vous avez vu le film ? joue le rôle de licencieur. Il est tout le temps dans l’avion, puis quand il atterrit il licencie : c’est son job. Le licenciement dure 2 min : on convoque la personne, on dit « je vous licencie » — ya pas d’écrits, ya pas de motifs. On vous donne un petit carton avec vos derniers crayons. Et on vous met 2 gardes pour sortir sans pouvoir parler à vos collègues. »

· Web · 0 · 0


: « Le français on l’accuse de faire 1,4kg (c'est ). Le allemand il fait 1,7kg.
Vous avez des délégués à partir de 5 personnes. 50% du conseil d’administration est composé de salariés. L’intérim est interdit dans le parce que c’est trop dangereux. Quand il fait plus de 35°C le travail doit être interrompu. Je propose de mettre tout ça dans notre pour imiter les allemands sur ces points là. »

@julm C'est excellent, mais citer une source serait vachement bien 😉

@zorglubu Ah dslé. cf. mes pwets précédents : j'ai pas répété l’url à chaque fois. C’est à la . Et en plus c’est réservé aux abonné·es :(
la-bas.org/la-bas-magazine/ent

@julm Ah bon, ben alors je repouète. 😃

@shonpolo
(juste après) : « Alors après les et tout ça c’est facile ce que ça a fait. C’est pour faire des gens qui étaient exclus du droit du travail et du . Y mettaient un en place, mais y excluaient les immigrés, et tout une catégorie de personnels qui gagnent 2 ou 3€/h. Est-ce que c’est ça que nous voulons ? On peut avoir une baisse de si on paye les gens 2 ou 3€/h. »

Cf. aussi monde-diplomatique.fr/2017/09/