Suivre

Coucou Masto !

Je maitrise le C et j'ai bien vu Java.
Je dois apprendre le C++. J'aime bien les livres sur la programmation.

J'ai fait le tour des grosses librairies du coin et les livres pour le C++ sont vraiment nuls. L'une n'avair qu'un aide-mémoire, l'autre passait les 200 premières pages à expliquer le C, les boucles, les switch, ... puis 200 suivantes se concentraient sur Qt.

Connaissez vous un bon livre pour apprendre le C++ ? (de préférence en français.)

Reprout apprécié.

@jybz Dis-nous ce que tu as regardé qui ne vas pas 😉 ça peut aider.
As-u pensé à Wikiversité ?
fr.wikiversity.org/wiki/Langag

Tu peux aussi poser ta question sur linuxfr.org tu auras sûrement des réponses avisées.

@jybz

Effective C++, More Effective C++, Effective Modern C++

En gros l'auteur considère que tu as compris les bases du C/C++ et donc rentre vite dans ce qui fait la spécificité et la puissance de C++

Bref le bouquin (par exemple) ne va pas passer 50 pages à t'expliquer ce qu'est un pointeur mais va t'expliquer la différence entre références et pointeurs et comment dans certains cas tu peux les gérer automatiquement sans perdre en performance

@jybz Je peux te recommander https://teachyourselfcs.com, c'est pas vraiment sur du C++, mais je pense que tu pourras apprendre le C++ plus facilement après avoir lu certains livres (en anglais)
@jybz Salut, je peut te conseiller le livre "Programmer en C++ moderne" de Claude Delannoy (https://livre.fnac.com/a13671080/Claude-Delannoy-Programmer-en-C-moderne). Je ne l'ai pas encore lu mais le sommaire et les thèmes abordés ont l'air plutôt adéquats (voir l'extrait : https://static.fnac-static.com/multimedia/editorial/pdf/9782212678956.pdf).
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !