Bonjour !

Je cherche différents documents (bouquins, thèses, films...) et sites internet :heart_pride: en lien avec l' et les imaginaires/représentations.

Si vous avez des idées, je suis preneur :blobcheerbounce: Merci d'avance !

De mon côté, je vous propose le podcast "Écologies Queer" de Reclaim the climate.
urlr.me/q8XT4

La réouverture des , «une décision plus politique que scientifique » 👩‍🏫 👨‍🏫

« Pour l’infectiologue et président de la Société vaudoise de médecine Philippe Eggimann, renvoyer les enfants à l’école dès le peut conduire à de nouvelles chaînes de transmission. En cause, l’absence de données sur la prévalence du 🦠 dans cette population souvent asymptomatique. »

letemps.ch/sciences/reouvertur

« Nos enfants et nos plus jeunes sont celles et ceux qui propagent le plus rapidement le virus, même si les enfants n'ont parfois pas de symptômes » - Emmanuel Macron, 12 mars 2020

✊ Pour soutenir la lutte dessinée:
➡️ fr.tipeee.com/allan-barte
➡️ Source: huffingtonpost.fr/entry/rouvri

Franchement, on sait tous (prof, ATSEM, AESH et les autres) qu’on va faire office de grande garderie pendant que les parents vont littéralement se tuer au boulot, tout ça pour faire plaisir à ceux du MEDEF et du CAC40.

C’est aussi le choix de l’immunité collective donc d’une belle boucherie.

Le 11 et les jours suivants, ce sera donc sans moi.



Hors-série - IMAGINAIRES - Alain Damasio, rédacteur en chef.

Fort du succès des précédents hors-séries et , Socialter récidive sur le thème des . assure la rédaction en chef de cette édition au format inédit de 196 pages.

fr.ulule.com/imaginaires/

Les fractures ouvertes de la gauche : ça se soigne ou pas ?

« Mais qu’est-ce qu’on a à perdre ? Elle est peut-être là, la clé : admettre qu’on n’a plus rien à perdre, qu’il va rester des cicatrices, car c’est seulement quand on n’a plus rien à perdre qu’on peut à nouveau croire qu’on a tout à gagner, et alors, l’avenir nous appartiendra. »

vacarme.org/article3211.html

« L’utopie numérique des pionniers a été laminée par la surveillance intrinsèque aux outils. Voilà qu’elle est enterrée par la force même du social. L’internet n’a ni tout changé ni tout démocratisé. Au contraire, il a accéléré et renforcé les rapports de classe et la polarisation idéologique de nos sociétés. »

« Internet est un outil qui favorise les gens qui ont le plus d’argent et le plus de pouvoir ».

frama.link/ey8ZAFRq

« La est hyper intégrée dans le territoire. Ses occupants ne font pas du tout sécession, c'est l'inverse. »

Interview très intéressante de Alessandro Pignocchi.

frama.link/1Az4Az2n

"Pour le chercheur Olivier Ertzscheid, on ne peut pas dissocier la multiplication des discours de haine sur internet des réseaux sociaux : ces plateformes surexposent et encouragent par nature la démesure et la violence au détriment du sens."

affordance.info/mon_weblog/201

🌿 "On nous bassine avec cette idée selon laquelle on peut voter avec son porte-monnaie. Mais c’est une illusion de croire que votre ticket de caisse peut être un moteur du changement décisif."🌿 George Monbiot

reporterre.net/George-Monbiot-

Pour celleux intéressé.e.s par la et l' , je ne saurais que trop vous conseiller le numéro 24 de &Rica sur le sujet ! 👍

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !