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Si ça peut intéresser : il est visiblement possible d'avoir légalement accès à toute la presse française pour 1,5 €/mois via la BNF. (Ça inclue même Médiapart)

Je vous partage pour ceux que ça pourrait intéresser :
twitter.com/Silvae/status/1482

repost 

RT @ValaAfshar
NASA computer programmers pose for a group photo in 1953.

RT @sudeducparis@twitter.com

Quand on est dans une école avec des locaux délabrés, des moyens d'accompagnement mutualisés, des absences non-remplacées, des réseaux d'aide démantelés, c’est pas leur histoire de carré régalien qui gommera le démantèlement du service public d'éducation.

🐦🔗: twitter.com/sudeducparis/statu

🎈 Wiquaya relie l'informatique et le féminisme

💻Être queer, c'est quoi ?

🌈 On propose une mini-vidéo sur des thèmes importants

➡️ helloasso.com/associations/wiq

🔥 Le RT est doux.

#queer #informatique #lgbt #feminism #internetféministe

Bien sûr c'est notre définition brève de queer. La tienne, c'est quoi ?

Petit rappel que ce n'est pas de l'indépendance dont vous avez besoin
Mais de l'autonomie

Un jeune en campagne, il veut pas de voiture pour être indépendant, malgré que ça soit ce qui est souvent dit et pensé, mais il veut veut être autonome

Une personne qui veut un fauteuil roulant, une béquille, un rollator, ce n'est pas pour l'indépendance, c'est pour l'autonomie

L'autonomie, c'est pourvoir compter sur soi et sur les autres

L'indépendance c’est compter uniquement sur soi

L'indépendance n'existe pas dans ce monde, on compte tous et toutes sur quelqu'un ou quelque chose

On n'est pas indépendant-e quand on a besoin d'un toit, d'une stabilité de situation dans le temps, de pouvoir se projeter, de se nourrir, chacune de ces choses repose sur d'autres choses ou d'autres personnes

Et ça serait bien, salutaire, de repenser ces implications et de les nourrir, d'en prendre soin

Petit rappel relou mais si vous pouvez me soutenir pour financer les frais médicaux de mon opération ça m’aiderait pas mal à mettre cette foutue transition derrière moi ❤️
help.tixie.name

RT @SUDeducation_03@twitter.com

Sur nos pages fb, celle du café pédagogique et jusque sur les boîtes mail, les quelques défenseurs de loi Rihlac s'en prennent à notre action collective.

Pour en savoir plus et signer, rdv sur sudeducation03.org/

🐦🔗: twitter.com/SUDeducation_03/st

Si vous vous emmerdez en regardant un film, sachez que VLC a pensé à tout : vous pouvez faire un puzzle.
Dans VLC.
Même en lecture.
:gribz_shocked:

Holocauste ; traumas persos, mention actu 

Le climat d'antisémitisme actuel arrête pas de me rappeler mes lectures au sujet de l'holocauste
Et notamment "Je suis le dernier juif. Treblinka, 1942-1943", par Chil Rajchman
Et globalement c'est pas des belles images et de belles pensées qui passent en tête avec cette ambiance d'inculture et de haine

Treblinka c'est un peu l'exemple parfait.

Ce n'est pas le camp de la mort le plus connu. Ni le plus grand. Ces deux titres reviennent à Auschwitz, symbolisant le crime à l'échelle industrielle.

Treblinka a cette particularité d'avoir été un lieu d'extermination systématique et immédiate. Il n'y avait pas de travail forcé à part pour un petit escadron de personnes incarcérées forcées à vider les chambre à gaz et à remplir les charnier, et à la destruction du camp, vider ces charnier sur de gigantesques bûchers.
Ne pas laisser de trace.

A Treblinka les gens, enfin les gens encore en vie après le train de la mort, etaient débarqués dans ce qui était déguisé en gare normale, puis menés dans ce qui apparaissaient être une douche, où le soin a même ete apporté à une déco factice, avec des faiences avec des croix de david etc.
C'était des chambres à gaz.

Le camp n'a fonctionné finalement que peu de temps. Les milliers de cadavres ont été brûlés, le camp rasé et applati.
Ne pas laisser de trace.

Une petite revolte a eu lieu et quelques rescapés ont pu témoignager, de même que des SS ayant participé au massacre.

Beaucoup de négationnistes s'acharnent sur ce camp, niant les preuves de son existence, car ses ruines invisibles perdues dans une forêt polonaise, près de Malkinia Gorna.

Pourtant, quelques témoins soviétiques ayant pris la zone parle de la terre recrachant des debris du camp. Des faiences des chambres à gaz, des os, les morceaux de corps et du bûcher. Comme si la terre elle-même recrachait le crime, écrira un de ces témoins de l'armée rouge


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J'ai appris très tôt l'existence de l'holocauste, j'ai vu trop tôt certaines images, et j'ai très vite compris ce que signifie l'horreur génocidaire à l'échelle industrielle.
Aucune idée de quand c'était, je faisais un petit exposé sur ce sujet en classe (sans doute collège), et j'ai gardé en tête cette énumération : Auschwitz, Belzec, Ordruft, Dachau, Sobibor, Treblinka, Bergen Belsen, Teresienstadt, Buchenwald, Mauthausen, etc.

Je suis horrifiée par ces gens qui comparent l'actu de pass sanitaire à l'enfer concentrationnaire. Ces gens ont-ils déjà lu des récits et témoignages, ont-ils vu les images, ont-ils senti l'odeur de mort de Dachau ou des autres camps devenus musées ? Ces endroits qui respirent encore la mort comme si les crématoires fumaient encore.

Là où certain-es se pensent martyrisés car interdits d'aller au resto, arborant une etoile jaune avec écrit "non-vacciné", j'ai des flashs de la vue de ces marques de griffure sur le plafond bétonné des chambres à gaz : les malheureux-ses mourrant dans le gaz grattaient le plafond de béton dans un infime espoir de sortir.

Là où ça gueule des slogans antisémites comparant le confinement aux camps, j'ai en tête ces images des bulldozers poussant les cadavres, roulant dessus, dans les fosses de Bergen Belsen.

Salut à tous et toutes ! 👋

Aujourd’hui, on vous annonce quelque chose qui devrait vous plaire : nous revenons sur Mastodon, pour de vrai.

rambling manif, perso 

Je suis une femme trans, je suis racisée, je suis précaire.

Et à chaque manif je me balade avec pas mal de matériel sur le dos, parce que je manif tant en tant que personne révoltée, tant en tant que Street Medic.
C'est un engagement couteux en temps, en argent parce que le matériel est couteux et parfois confisqué par les keufs hors cadres de procédure ; c'est aussi un fort engagement émotionnel, parce qu'il s'agit d'être toujours vigilante, de parfois prendre en charge des gens gravement blessé-es, et c'est pour moi déjà de base un effort de sortir, affronter certains regards et certaines réflexion, et sociabiliser.

Beaucoup de temps, d'argent, d'énergie... et pour quoi ?

Parce que je manifeste très peu pour moi-même en définitive.
J'ai manif contre les casses du droit du travail, contre les réformes sabrant le chômage, les retraites, les allocations aux gens précaires.

Mais tout ça..., finalement je ne suis concernée par rien ? Je n'ai pas de travail, j'en aurai jamais, je creverai avant l'âge de la retraite, j'ai pas la moitié de l'espérance de vie des prols en France. Etc etc.

Y a bien quelques manifs féministes, LGBTI, quelques manifs antiracistes etc que je fais et qui me concernent 100%.
Mais c'est des trucs que la majorité des gens s'en tapent. Si c'est souvent qu'on voit des cortèges LGBTI ou à forte majorité racisée dans une manif contre une reforme économique par exemple, c'est plutôt rare qu'on voit Jean blanc cis het soutenir une manif LGBTI pour la PMA et contre le fascisme LGBTIphobe.

La réciprocité.
Ce truc bien absent des manifestations en général.

C'est pas le discours de "Où vous étiez ces dernières années".
C'est le discours de "Vous êtes où au quotidien". Et quand vas-tu cesser de comparer Macron ses ministres et ses flics aux travailleuses du sexe. Quand vas-tu cesser d'être raciste dans tes slogans contre le pass sanitaire. Quand vas-tu cesser tes slogans et pensées LGBTIphobes. Quand vas-tu cesser d'être misogyne. Quand vas-tu considérer le sort des plus pauvres que toi.

Je suis une femme trans, racisée, précaire, et la majorité des discours rassembleurs ne sont que des invitations à jouer la mascotte de mobilisations faussement inclusives. Voire ce sont des invitations à regarder par la fenêtre le grand banquet de ceux qui d'habitude on déjà plus de parole que moi, et qui sont bien heureux de la partager dans leur entresoi juste assez privilégié pour en profiter et vouloir défendre cette place.
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The lesson of this story (of a Catholic blog using commercially resold Grindr data to out a gay priest) is *either* that anonymised data can always be de-anonymised (pretty much the intuition of lots of experts I know), or, less generally, you can't expect an org that benefits from selling other people's data to calibrate how much they should spend on anonymising.
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