Suivre

Je propose de créer l'échelle Pascal Praud de la nullité journalistique

- 10: Vous *êtes* Pascal Praud, personne ne peut rivaliser

- 9: Vous êtes France Soir, vous avez sombré dans le complotisme et votre fond de commerce, c'est les infox et le populisme

- 8: Vous êtes Élise Lucet et Tristan Waleckx. Vous vous vautrez dans la désinformation sur les chaînes du service public (glyphosate, nucléaire...) en n'oubliant pas la musique anxiogène en fond sonore

1/2

· · Web · 1 · 1 · 0

- 7: Vous êtes la presse dite "féminine". Tout y est magique, les cailloux, les potions de régime, l'horoscope...

- 6: Vous êtes télérama / les inrocks. Les amateurs de South Park voient une ressemblance entre vos avis et un épisode ou les gens prennent du plaisir à sentir leurs pets.

- 4: Vous êtes @Mediapart Le travail journaliste est réel, mais vous entretenez la confusion sur votre site entre les articles journalistiques et les blogs.

- 3: Vous êtes le Canard Enchaîné. What else ?

2/2

@krop, je propose...:

- 2: Vous êtes le Monde Diplo (coucou @mdiplo), vous rééditez des articles ayant 10 ou 15 ans pour les mettre en perspective avec l'actualité. Vos articles sont disponibles dans plusieurs langues et tout est extrêmement bien sourcé, indépendant, sans publicité, etc.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !