A cause du pouet de @julm, j'ai été obligé de me souvenir que #PierreRabhi existe et sévit visiblement encore à la radio.
Oui, oui, le même Pierre Rabhi qui étale son inculture crasse à l'antenne d'une radio catho, même si le 'C' de 'RCF' me fait penser à tout un tas de termes fleuris... (retranscription: http://www.lesenrages.antifa-net.fr/rabhi-sur-la-famille-et-la-pma-a-droite-toute-2/)
«
- TetH : C'est un mésentère de cerf
- AFIS 07 : Un quoi ?
- TetH : Un mésentère, c’est-à-dire une partie de l'intestin ou de l'estomac, je ne sais pas trop, de cerf, rempli de fumier, qui donc sèche, prend les influences cosmiques, et alors là on parle de biodynamie. Là on est sur des principes de biodynamie, où on utilise les principes animaux, donc avec du fumier, reliés au principe là du soleil.»
Moi, je ne crains pas l’homoparentalité marginalisante qui troublerait les enfants, évoquée par #PierreRabhi
Mais si ses propos sont d’une « inculture crasse » je les trouve cependant plus humbles que péremptoires, surtout vu sa génération.
Le diaboliser ainsi et trivialiser ses peurs me semble peu convainquant, surtout vu leur banalité d'idées reçues.
Combattre un mauvais discours c'est faire un meilleur contre-discours. Pas censurer, insulter ou diaboliser ; méthodes fascistes pour le coup…
#MardiConfession
Mais surtout, dans mon souvenir, Pierre Rabhi est associé à une ancienne directrice de l'Association Intermédiaire pour laquelle je travaillais il y a peu qui l'encensait dès qu'il fallait aborder l'agroécologie... sauf qu'à défaut de messie, c'est plutôt un gourou et je ne saurais que trop vous conseiller le billet de Yann Kindo chez Médiapart (https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/280912/agroecologie-quand-bastamag-voit-ce-quil-croit) et surtout l'article en lien (http://afis-ardeche.blogspot.fr/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html).