Suivre

kevinvuilleumier.net/2019/12/l

Coup de gueule parce que l'incendie de Notre-Dame de Paris émeut davantage que les catastrophes avec des victimes (humaines)...

Un billet que j'ai longtemps hésité à publier.

@bronco @kvuilleumier on peut s'offusquer contre tout et c'est à la mode. Ne pas confondre patrimoine de l'humanité certains sont des chefs d'oeuvre qui passent les siècles et nous transmettent énormément de choses. Nous ne somme que de simples mortels des milliards et des milliards et chaque jour il y en a qui partent plus ou moins naturellement et d'autres qui arrivent sur terre dans une région plus ou moins accueillante. C'est la Vie...

@digger2 @kvuilleumier
Ha, donc, puisque de toutes façons ya plein de gens qui meurent tous les jours, on n'a pas besoin de relever le cynisme dégueulasse de la situation qui consiste à laisser crever des gens qu'on pourrait sauver tout en foutant des sommes astronomiques dans des bâtiments inertes...

c'est noté 😄

@bronco @kvuilleumier j'ai pas écrit ça. Mais même avec tout le fric du monde tu éviteras pas la misère, les catastrophes naturelles ou liées à l'activité humaines et encore moins les maladies.

@digger2 @bronco Certes, mais avec ce milliard, il aurait été possible d'améliorer le sort des sans-abris à Paris (de plus en plus nombreux), améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier (en écho à mon dernier paragraphe), etc. Peut-être tout à la fois.

@kvuilleumier @bronco il ne faut pas confondre investissement et frais de fonctionnement. Notre dame est un investissement qui peut en faire venir d'autres, plein de touristes vont venir et donner de l'emploi. Pour les hôpitaux il faut en injecter en continue pour son fonctionnement.

@kvuilleumier @bronco Si on suit ton raisonnement on pourrait se dire à quoi bon construire des hôpitaux il suffirait d'utiliser des tentes et d'utiliser l'argent des architectes et des matériaux, ok j'exagère un peu 😅😅 ou au pire on réutilise les anciens couvents comme hôpitaux et les patients auront à nouveau droit à des soins humains et sur mesure.

@kvuilleumier @bronco vive les bonnes soeurs et vive les infirmières 🤗🤗🤗

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.