Suivre

Halte au : beaucoup de denrées alimentaires peuvent être consommées au-delà de date de durée de conservation minimale !

#

Source : bonasavoir.ch/928658-le-bon-se

· · Web · 1 · 10 · 1

En , 2,6 millions de tonnes de nourriture finissent chaque année à la poubelle, dont 10% serait dû aux dates de péremption, souvent mal comprises.

En effet, la loi fait une distinction entre la date de durée de conservation minimale (DCM) et la date limite de consommation (DLC) :

Afficher le fil de discussion

• La DCM (« à consommer de préférence avant ») s’applique aux denrées peu périssables ou de garde. Le dépassement ne représente généralement pas de risque pour la santé. Ainsi, faites confiances à vos sens (la vue, l'odorat et le goût) : si cela paraît encore bon, alors l’article peut généralement être consommé.

Afficher le fil de discussion

• La DLC (« à consommer jusqu’au ») s'applique aux produits frais périssables (viande fraîche, poisson...), dont le dépassement est potentiellement dangereux pour la santé ! C'est une information de sécurité alimentaire qui doit être scrupuleusement respectée.

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !