Suivre

⚠️ Méfiance si vous avez un compte : leurs nouvelles conditions d'utilisation (en vigueur à partir du 22 octobre en Suisse, 16 décembre en France) précisent que les comptes inactifs (pas de connexion ou de transactions pendant 12 mois consécutifs) se verront facturer des frais d'inactivité de 12 francs/euros !

Évitez ces frais en vous reconnectant au moins une fois (si vous ne l'avez plus fait depuis longtemps) 😅

Sources :
- CH : paypalobjects.com/marketing/ua
- FR : paypalobjects.com/marketing/ua

· · Web · 6 · 35 · 10

@Artanux Ah mais Paypal est un des très trop nombreux synonymes de vol, oui.

@kvuilleumier

@kvuilleumier En gros il faut, comme les autres GAFAM les envoyer bouler ?

@kvuilleumier Merci pour l'info, ça m'aura au moins donné la motivation de fermer mon compte.

@kvuilleumier d'après ces fichiers PDF c'est soit 12 CHF/€, soit le solde du compte s'il est inférieur à 12 CHF/€.

La meilleure solution consiste donc à toujours garder un solde nul, ce que je conseille systématiquement à mon entourage dans la mesure où Paypal peut geler un compte à tout moment de façon arbitraire.

@kicou
Oui surtout qu'en France avec la législation, si ton solde est créditeur au terme de l'année civile (en fonction d'un certain montant) tu dois le déclarer aux impôts avec un formulaire spécial de compte à l'étranger car PayPal héberge les comptes français au Luxembourg (paradis fiscal).
droit-finances.commentcamarche

@kvuilleumier

@kvuilleumier et je rappelle ici au passage que les paiements automatiques sont planqués dans un endroit hyper hyper caché dans la version ordinateur. Ils sont dans les paramètres du compte / argent, cartes et comptes / paiements automatiques.

si vous cherchez cette option depuis google vous aurez des liens de pages non existantes chez Paypal... vraiment tout est fait pour que vous ne trouviez pas cette page.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !