Suivre

"Vous pensez vraiment qu'ils veulent nous vacciner pour notre bien ?!"

Ah, parce que ce n'est pas possible de faire ce qui est attendu ET de gagner beaucoup d'argent avec ?

Genre, le capitalisme ne profite que lorsque quelque chose ne marche pas, est dangereux ou inefficace ?

Si un jour une compagnie pharmaceutique trouve un remède miracle contre le cancer et en profite grassement, il faut forcément dénigrer la thérapie ensuite, dont l'efficacité est prouvée ? Non.

· · Web · 4 · 7 · 6

Sinon, il y a des théories qui circulent que le but serait de stériliser une partie de la population.

Ah, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un hypothétique vaccin "truqué" pour ça, ça fait des décennies que la fertilité est en baisse. Si vous voulez des responsables, regardez du côté des pesticides, des résidus de médicaments dans les eaux... ou les retardateurs de flamme. Par exemple le PBDE, dont la toxicité et l'impact sur la fertilité (dérèglement hormonal) ont été maintes fois démontrés...

Afficher le fil de discussion

@kvuilleumier

Oui c'est triste, il faut un minimum raison garder.

Et c'est tout aussi valable pour le respect de soi : de la liberté à disposer de son corps et d'aller et venir librement.

Suivre la peur ne produira que des discriminations sans fin.

@otyugh

La France commande pour plus de deux milliards de doses Pfizer.

@kvuilleumier on parle de cancers au pluriel et dans ce cas, un vaccin est improbable.

Je sais que tu en parlais comme exemple mais je trouve important de corriger la chose.

@kvuilleumier Oui, enfin, tant qu’a raisonner par l’absurde, on peut le prendre en sens inverse également : ce n’est pas parce qu’un machin, financé largement par nos impôts, coûte une blinde qu’il répond forcément aux critères d’exigence et de fiabilité. Et ce n’est pas parce que des grands pontes de la médecine (très souvent grassement rémunérés par les labos) disent qu’il est fiable que cela est vrai.

@bvaudour
@kvuilleumier
Si seulement la vaccination était indépendante du capitalisme… là on a des boîtes côtées en bourse qui cherchent à maximiser leurs profits, qui ont pas hésité à augmenter leurs tarifs quand astrazeneca a été retiré du marché. C'est pas fou pour la crédibilité

@bvaudour @kvuilleumier
C'est probable qu'ils veulent nous vacciner pour notre bien. Mais après ils en ont ptêtre aussi rien à foutre si certains en pâtiront. C'est d'ailleurs pas non plus malin de dire qu'il n'y aura pas d'effets indésirables irréversibles

@Louson @kvuilleumier Un autre point du problème effectivement : si c’est pour notre bien et que la vaccination est si efficace qu’on le dit, on peut légitiment se poser la question du pourquoi big pharma est dénué de toute responsabilité et pourquoi les instances politico-sanitaires font tout pour dénigrer les effets secondaires déclarés et refusent les autopsies en cas de mort suspectes.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !