Les complotistes et autres coronasceptiques sont définitivement des hypocrites.

En Suisse, il n'y a pas si longtemps, on a dû se prononcer sur plusieurs lois.

L'une de celle-ci, la "loi Covid", consistant majoritairement à maintenir en place les mesures d'aides financières, a été vivement combattue par les coronasceptiques, évidemment.

"Bouhouhou, c'est la dictature sanitaire,", etc. Vous connaissez la chanson.

En même temps, on a dû voter une autre loi bien plus problématique : la MPT.

1/n

Une loi *véritablement* liberticide et digne d'un état totalitaire : surveillance de la population, détentions arbitraires, assignations à résidence, y compris des enfants, sans accord préalable d'un juge, etc. Le tout au nom de l'anti-terrorisme, bien sûr.

Vous savez quoi ? Silence radio des coronasceptiques. Presque personne ne s'en est indignée ou ne l'a combattue. Au final, elle est passée, dans l'indifférence quasi-générale. Un gros pas en arrière pour la démocratie 😖

2/n

Afficher le fil de discussion
Suivre

Oui, la population a de pleine conscience décidée d'adopter une loi qui peut la surveiller, la réprimer, se torcher avec les droits de l'homme et ça vient chouiner contre les mesures anti-Covid ?

En réalité, les gens donnent plus d'importance à leur petit confort personnel que la soi-disant liberté qu'ils revendiquent à tue-tête.

On en parle aussi de la liberté de nos aînés de pouvoir vivre leur vie sans être enfermés et considérés comme "sacrifiables" ?

3/n

· · Web · 1 · 2 · 1

"La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres", mais ils ont dû oublier ce passage, c'est ballot.

Ah, une idéologie basée sur le confort personnel et la mise à ban d'une partie de la population, ça donne envie hein ?

Nul doute qu'un dictateur, pardon politicien, qui promettrait de mettre à bas les mesures sanitaires et promulguerait le caractère sacré de l'égoïsme comme mode de vie serait accueilli à bras ouverts... Méfiance, les ami-e-s, méfiance !

4/4

Afficher le fil de discussion

@kvuilleumier Des lois anti-terroristes en Suisse ? Mais à quel moment y'a eu des attentats terroristes en Suisse ? 🤔

@AugierLe42e Justement, c'est ça le "pire" : la population se sent en sécurité, les sondages le montrent, mais le peuple décide quand même de renforcer les mesures anti-terroristes et sécuritaires.

@AugierLe42e Autrement dit, toujours plus de sécurité pour s'assurer de garder notre niveau de sécurité ?

@kvuilleumier Pff… Mais c'est n'imp', la paranoïa des politiques, sérieux… 🙄

@AugierLe42e Les politiques accouchent certes de ces lois, mais c'est la population qui l'a acceptée... 😅

@kvuilleumier Hmm… Je vais pas m'exprimer sur la population. En particulier Suisse. Savoir si une population soutient vraiment une loi ou si elle est juste pas correctement et pas suffisamment informée ou si d'autres éléments encore entrent en jeu est un question complexe.

@AugierLe42e Oui, c'est complexe et il est certain de la pression politique et de certains médias peuvent faire pencher la balance...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !