Suivre

Coucou !

Sur :mastodon:, (j'ai l'impression que) nous avons affaire à des utilisateurs-trices plutôt à l'aise avec l'informatique, pour ne pas dire avertis, avec généralement une forte présence en ligne (sites web, blogs, etc.).

Du coup, je suis curieux de connaître à quel point la "possession" de noms de domaine est répandue, que j'imagine (bien) plus élevée que pour la population moyenne !

De ce fait, combien de noms de domaine possédez-vous ?

Merci d'avance 😊

· · Web · 4 · 24 · 3

Pour ma part, c'est "6 ou plus" 🤓

Presque tous les domaines ont une extension différente (.ch, .net, .tv, .info...) et une partie ne sont pas "réellement" exploités (simple redirection, adresse mail uniquement, etc.).

De toute façon, le plus cher, ce ne sont pas tant les noms de domaine[1] que l'hébergement !

C'est pour cela que j'essaie d'exploiter au maximum l'espace mis à contribution par l'hébergeur pour y faire pointer plusieurs domaines (en réalité, c'est un immense foutoir).

Afficher le fil de discussion

[1] Selon les extensions, parce que le .tv coûte tout de même un peu plus de 30 balles par an.

Afficher le fil de discussion

@digger2 C'est ce qu'il se passe quand tu veux absolument un domaine mais que toutes les extensions intéressantes sont prises : tu te rabats sur ce qu'il reste 😁

@kvuilleumier 30 à 50 que j'aurais dû développer, mais faute de temps, laissés à l'abandon pour plusieurs d'entre eux (idem, plutôt 50, qui correspondent à des doublons avec redirection)

@kvuilleumier

J'ai compté mon Yunohost, même si c'est un xxx.ynh.fr

@kvuilleumier
un paquet, parce que j'héberge quelques sites de clients et que je m'occupe de leurs noms de domaine a eux. sans compter les sous domaines ou les extensions ca fait une diziane

@kvuilleumier En tout cas 6 perso + une dizaine que j'administre pour des tiers.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !