Suivre


en fait.

Période de février-juillet 2020 (5-6 mois), pour un futur Ingé en Électronique, mais avec:
-un job (et l'écosystème de la structure) éthique
-Socialement responsable
-Écologiquement irréprochable (oui je sais, pour faire de l'élec, il faut plein de métaux rares, donc polluants + exploitation de populations... oui j'ai mal choisi ma filière😖).
Cela pour éviter ma dissonance cognitive des derniers mois.
Si une telle structure existe évidemment...
Merci ❤️

@l4rt1st_1nc0nnu
Salut, tu connais l'asso Ingénieurs Engagés ? ils ont peut-être des contacts pour t'aider à trouver un stage en accord avec tes valeurs ingenieurs-engages.org/

@Zakadrine Salut,
Non effectivevent je ne connaissais pas. Je regarderai ça plus en profondeur prochainement. Merci beaucoup du tuyau!

@Zakadrine

Je ne connaissais pas du tout, ils ne sont pas sur le fedivers par hasard?

(je suppose que non quand je vois que leur site fait appel au javascript de gstatic.com...)

@LienRag
Je ne pense pas, c'est possible qu'ils ne connaissent juste pas le fedivers. Faudrait leur en parler !

@l4rt1st_1nc0nnu Si tu parles anglais, peut-être que Fairphone a des places pour un stage ? Niveau électronique éthique, iels se posent là 👌
fairphone.com/en/about/join-th

@l4rt1st_1nc0nnu On est plein à chercher le même type de travail en sortie d'école d'ingé. Rapproche toi d'une association comme Ingénieurs Engagés ! Tu es dans quelle école si ce n'est pas indiscret ?

@gbip Je me suis rapprochés d'eux justement, mais étant déjà bien occupé par d'autre organisations... Mais la démarche a été faite, et je compte la continuer pendant mon stage 2e année (jusqu'à début septembre quoi).
Je suis à l'Enseirb-Matmeca, spécialité Électronique, à Bordeaux.

@l4rt1st_1nc0nnu

Ta recherche est très honorable, mais je ne suis pas sûr que pour un stage il soit si important que l'entreprise soit si parfaite...
Alors tant mieux si tu trouves (et il y a Ingénieurs Sans Frontières aussi que tu peux peut-être contacter) mais si tu ne trouves pas il ne faut pas forcément prendre ça comme une défaite.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.