Suivre

Je suis heureuse d'enfin pouvoir partager le projet qui m'a occupée depuis ce début d'année : l'association Laboratoire Sauvage qui propose des activités autour des sciences participatives.
Plus d'informations sur ce site internet : laboratoire-sauvage.fr
Afin de mieux cerner les besoins des personnes intéressées, nous avons préparé un questionnaire qui prend 5 à 10 minutes, n'hésitez pas à le remplir et à le diffuser autour de vous. Voici le lien : framaforms.org/recueil-des-bes
Merci d'avance !

· · Web · 2 · 6 · 4

@laurietarga Je me faisais la réflexion en remplissant ton sondage : pour des gens "loin" en france qui vous verra sans doute jamais en direct, ce qui m'intéresserait perso c'est des recette de DIY de trucs à faire avec des éléments brut naturels (des colles, des liens, des tissus, des objets utilitaire, de la déco) - ça permet un twist "utilitariste" tout en abordant chimie, reconnaissance de plante, historique... Une vidéo du "comment faire" en approche scientifique des résultats, j'en prends!

@laurietarga Je penses aux diverses colles naturelles de houx, fibre d'ortie, liens de ronce, de lessives avec des plantes riches en saponine... Je serais très intéressé à en savoir plus sur "pourquoi", "comment améliorer le résultat", "est-ce que c'est intéressant ou juste anecdotique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui" ?

Ce genre de choses ~

@otyugh je réponds très en retard mais vraiment merci beaucoup d'avoir répondu au sondage et pour les propositions ! Cela rejoint complètement les intérêts et projets qu'on peut avoir, c'est une super idée ! on pourrait combiner un aspect "comprendre pour mieux agir" et un aspect expérimental en proposant des méthodes pour faire ses propres tests, comparaisons et améliorations.
Et juste comme ça, quand ce sera possible on est ouvert à se déplacer plus loin en France, ou à accueillir chez nous.

@laurietarga Avec plaisir <3

C'est d'autant plus sympa que souvent ces usages sont entre un travail de chimie, d'histoire, de sociologie d'usages qui se perdent à touuute vitesse (les anciens qui ont eu leur propre literie fait maison en fibre d'ortie, ils sont sur leur dernières années)... ~

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !