RT @festinaboy@twitter.com

Ce n'est plus du nez que les gens vont saigner, mais des oreilles aussi pour les étudiants qui vont devoir s'endetter " à l'américaine ". Après, c'est commencé, ce sera la santé. Personne ne va sérieusement voter pour le modèle de cet homme ?

🐦🔗: twitter.com/festinaboy/status/

A noter que l'université à un prix pour les étudiants. C'est celui de la solidarité par les impôts que nous payons tous pour une éducation qui est nécessaire pour avoir une vie décente dans un monde où beaucoup d'autres métiers sont remplacés par des machines..

Donc l'enjeu n'est pas une question de viabilité, mais bien d'inégalités entre ceux qui pourront payer ou s'endetter pour les études et ensuite de financement public.. qui paye en final..

Appartement les "riches" ont une difficulté avec l'impôt, et ce même si eux ont obtenu leur statut grâce à un pays qui investissait dans une etudaction publique accessible à tous..

Suivre

Personnellement j'ai été formé et même payé par l'Ecole de la République (polytechnique). Merci à l'impôt et il est normal de payer pour l'éducation de la génération suivante..

Qui au passage risque de se prendre le paiement de l'éducation ET le paiement des retraites sans en voir la couleur ! Plus la dette publique accumulée et la crise climatique !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !