@le_proviseur ça serai intéressant de comparer avec l'augmentation des accident / morts sur les routes...

@le_proviseur J’ai entendu parler de « manque à gagner Â» si mes souvenirs sont bons.

@le_proviseur bah si les radars rapportent, c'est que les français sont assez con pour les rendre rentables. On n'a que ce qu'on mérite.

@le_proviseur c'est une taxe indirecte oui, mais à côté de ça les accidents ça coûte cher à la société. C'est pas non plus comme si l'état était pas embourbé dans une logique de gestion des budgets. 660M c'est ptet une bricole, ptet un caillou dans la chaussure. C'est peut être ailleurs qu'il faut chercher l'argent. Mais c'est pas non plus le truc le plus con qui existe.
Et l'implantation des radars c'est genre 30% de décès en moins depuis 15ans que ça existe.

@baerd @le_proviseur
C'est d'ailleurs une taxe plutôt bien proportionnée : ce sont les personnes ne respectant pas le code de la route qui y sont soumises. Celles qui le respectent n'ont pas de souci à se faire.

@punky @le_proviseur
Après comme toutes les amendes fixes ça veut dire que si t'as du blé t'es moins pénalisé mais ça me semble pas déraisonnable pour autant (toujours dans une logique d'état européen du 21eme siecle, qu'on se réserve le droit de critiquer par ailleurs)

@baerd @le_proviseur @punky

Si c'était un montant fixe du revenu comme dans certains pays ça serait mieux (bjr Danemark)

@le_proviseur Et dire qu'on a supprimé l'ISF parce que ça ne rapportait que quelques petits milliards.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !