Hello !
Quelqu'un a une expérience sur de l'auto hébergement avec une très petite connexion (9mo en down et -1mo en up) ?
Merci en avance !!

@lelibreauquotidien Dépend de ce que tu héberge et de la fréquentation. Un site web perso léger statique ça passe (ça peut être lent s'il y a des images/selon la taille, genre des photos, mais utilisable si on est pas trop pressé)… Des grosses applis usines à gaz à la nextcloud avec des gros fichiers fréquents, voire de de la vidéo/visio/du streaming audio loseless, ou plus généralement du multimedia gourmand… ou beaucoup de trafic, ça risque de pas bien se passe du tout.

@lelibreauquotidien pad j'en sais rien pour la conso, ça doit pas être des amsses, y agénérlament que tu texte (sauf si l'appli est gourmande). Comme si je dirai y a des chances que ça passe. à tester.

RSS, ça consomme pas grand chose en bande passante, ça devrait passer.

Blog, ça dépend du contenu, mais mais faut y aller en images/video pour que ça ne passe pas. À un moment j'avais même une galerie photo derrière une co ADSL. C'était surtout uploader les photos en masse qui était lent/chiant

@lelibreauquotidien Je sais pas si ça va passer. ou alors les utilisateurs devront attendre que ça bufferise. Après, y aussi l'encodage (et dont les outils que tu utilise et ce qu'ils supportent) qui joue. Genre avec du Opus, y a moyen d'avoir un une qualité correcte pour une bonne compression. faudrait tester pour être sur.

En tout cas, les fichiers avec un mauvais taux de compression/haute qualité (musique), c'est pas une option réaliste.

@devnull
A une époque j'hebergais une web-radio avec une douzaine d'utilisateurs simultané sur une ligne ADSL créé ça passait crème
@lelibreauquotidien

@devnull
Mp3 128kb en icecast
Et pas forcément de problèmes de bp autour
@lelibreauquotidien

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !