@lelibreauquotidien "Je vais partir du principe que pour la majorité des étapes, le systè" ?!

@lelibreauquotidien
Comme souligné dans les commentaires de ton article, il serait bon de mentionner le déblocage du bootloader.
Pour les Xiaomi, sauf tour de passe-passe, il faut obligatoirement s'enregistrer et faire la demande, puis attendre 10-15 jours pour recevoir le code de déblocage. Sans déblocage, tu peux rien faire.

@solar10
Tout à fait, je vais faire une page sur mon wiki avec toutes les techniques selon les marques.

@lelibreauquotidien
D'expérience l'étape la plus dure c'est la deuxième .... Trouver un tel compatible vu que les tels avec le bootloader déblocable ça concerne que quelques modèles précis qui sont souvent hors de prix

@Arioch
Pas forcément, tu peux trouver des modèles compatibles avec la dernière version de lineage pour moins d'une 100aine d'euros sur le bon coin.

@lelibreauquotidien
Ou quand t'est une grosse feignasse comme moi tu le commande direct chez /e/

C'est pas nécessairement une question de prix perso j'aime pas quand les les sont grand et comme la plupart des modèles compatible c'est les flagship tu te retrouve avec des plateaux de self avec la batterie scellée

@lelibreauquotidien Chouette que tu nous partages ça !

J'avais cherché à écrire un article pour installer LineageOS sur mon blog mais j'ai abandonné quand je me suis rendu compte que les étapes peuvent changer de manière importante entre deux téléphones. Au final, le mieux est de suivre la documentation de LineageOS, qui n'est toujours pas traduisible en français à ce jour, malheureusement.

Peut-être devrais-tu indiquer cela en début d'article !

Merci à toi !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !