Je suis allé voir Été 85 il y a une semaine. Et il me reste encore dans le coeur, comme une ritournelle. J'ai lu le livre depuis. Et ça n'a pas suffi. Il faut que je retourne voir le film pour l'exorciser : il m'a trop retourné.

Mais tout de même, j'ai plusieurs choses à vous partager :
1/ Ce film est une EXCELLENTE (et les majuscules ne suffisent pas) adaptation du livre, dont l'auteur se fait une joie, 40 ans après la publication de son livre. 1/2

Suivre

[No spoil]
2/ Je suis toujours très critique envers les adaptations, et j'en ai tout de même une à formuler : la dernière discussion où quelqu'un accepte ''de dire la vérité entre amis même si ça finit généralement mal'' est beaucoup mieux dans le livre. Beaucoup plus lisible.

3/ Les deux personnages principaux ont une vision très différente de l'amour. Et me représentant totalement dans celle d'Alex, le livre m'a beaucoup éclairé là où le film m'avait laissé circonspect. 2/3

4/ ALLEZ VOIR CE FILM. C'est véritablement le meilleur film que j'ai jamais vu de ma vie (néanmoins, je ne suis pas un grand cinéphile). C'est une bombe émotionnelle. Prévoyez des mouchoirs, car il y a une chance que vous laissiez échapper au moins une larme.
Personnellement, j'ai pleuré tout le long du film, mais je pense être un bon client pour ce genre de films.

''I am sailing. I am sailiiiing''

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !