lhp22 a partagé
lhp22 a partagé

Enfin ! La Belgique a un gouvernement

courrierinternational.com/arti

500 jours sans gouvernement, c'est un beau record !
Mais on ne doute pas que la Belgique saura aller encore plus loin à leur prochain essai !

lhp22 a partagé
lhp22 a partagé
lhp22 a partagé

Boîtes mails et service cloud gratuits pour les écoles

Pour rappel les écoles peuvent profiter de nos services gratuitement : boîtes mails, service cloud avec partage de fichiers, visio, etc

Pour en savoir + consultez les 2 derniers points en bas de page de notre FAQ :
zaclys.com/faq/

Amicalement

lhp22 a partagé
lhp22 a partagé

Après la désignation de représentants, des cahiers de doléances sont rédigés (signés et via Google form...)

Les étudiants sont en colère, à juste titre, à cause des conditions de travail : des agendas surchargés (8-20h avec 2h de pauses cumulées) qui changent en permanence, des cours à chier par des dinosaures n'ayant jamais remis en cause leur pédagogie, une obligation de se déclarer/confiner en cas de covid sans possibilité de suivre l'enseignement alors que les cours sont filmés

1/x

lhp22 a partagé

RT @fselsis@twitter.com

On part d'un estuaire, et on met de la même couleur toutes les rivières qui y aboutissent.
Source (c'est le cas de le dire) : grasshoppergeography.com/River

🐦🔗: twitter.com/fselsis/status/130

@melunaka
Je compatis, et j'ai conscience que la ''gêne'' occasionnée pour les cis et 1000 fois inférieure que celle occasionné pour les trans.

Je t'envoie tout mon courage et ma compassion :)

@melunaka
Je valide totalement ton ressenti :) et tu as tout à fait le droit d'en être fatigué.

Je veux juste ajouter une chtite pierre à l'édifice (tu prends ou tu jettes). J'ai été cis la majeure partie de ma vie. Et je ne comprenais pas ''trans''. Quand j'ai commencé à me poser de longues questions sur le sujet, je me suis mis à comprendre. Et j'ai compris aussi que j'y comprenais vraiment rien avant.

Je vous pardonne par avance pour les souffrances que l'on vous imputera, les morts dont vous serez accuséMême si je dois y passer. Même pour ma vie ou celle de mes proches, et en dépit de la douleur que l'annonce d'un décès ou d'une maladie incurable peut provoquer, je refuse que vous soyez exploité.e.s encore et encore, usé.e.s jusqu'à la moelle. Vous m'en faites mal : je compatis.

Vous êtes des humains. Vous avez le droit d'échouer, comme tout le monde. D'être épuisé.e.s. N'oubliez jamais ça.

Afficher le fil de discussion

Petit message à nos amis soignant.e.s et/ou soignants.

Vous n'êtes pas irremplaçables. Vous avez le DROIT de vous arrêter. Vous avez le droit d'en avoir marre, de NE PLUS EN POUVOIR, d'être fatigué, de vouloir prendre soin de vous et de vos proches. On ne peut continuellement demander un effort exceptionnel.

Je ne parle qu'en mon nom, mais je vous donne solennellement le droit de vous effondrer. De dire non. D'être indisponiblz. DE PRENDRE SOIN DE VOUS.

1/2

Ça marche avec DSK, Fillon, Griveaux, et j'en ai certainement oublié.

On ne leur a jamais demandé d'être propres comme un sous-neuf. Mais quand on fait une connerie, et qu'on l'enterre en espérant qu'elle ne remonte jamais ... Je vous plains presque pour les nuits de stress que vous passez.

Afficher le fil de discussion

Petit point : quand des politiques font des conneries, et qu'elles sont révélées au seuil d'une élection, la culpabilité ne doit pas être inversée.

Si vous faites une connerie assez grosse pour que ça modifie le résultat d'une élection, qu'est-ce que vous foutez encore là, en fait ?

lhp22 a partagé

Coucou ça c'est pour vous messieurs qui vous définissez comme féministe ou alliés 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝

re: My ADHD brain 

@Electron
Sorry, but what means ADHD ?

lhp22 a partagé
lhp22 a partagé

Puisque le Conseil constitutionnel a censuré la loi Avia, Macron contourne la Constitution pour faire adopter par l'UE :

1. Censure en 1h et sans juge des propos considérés "terroriste" par la police

2. censure des propos "licites mais préjudiciables" sous le contrôle du CSA

laquadrature.net/2020/09/22/av

lhp22 a partagé

"Starting this Thanksgiving I am going to write a complete Unix-compatible software system called GNU (for Gnu's Not Unix), and give it away free to everyone who can use it." September 27, 1983 - Richard Stallman. gnu.org/gnu/initial-announceme

Happy birthday to GNU \o/

Je redécouvre récemment des chansons que j'ai jadis BEAUCOUP écouté.

Notamment ''Avant toi'' de Calogero.

''Avant toi c'était quoi
Sinon un préambule,
Un long chemin de croix
Puis tout BASCULE''

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !