Quand tu dis à tes élèves que leur équipe gagnera des points bonus si le dessin géométrique qu'ils inventent est particulièrement joli 😁
Ils sont mignons ces petits 4eme quand même ^^

Dernier point, mes collègues sont vraiment très sympas, et heureusement le rectorat m'a désigné une tutrice, qui m'a eu l'air adorable quand on a discuté, et qui m'a surtout beaucoup rassurée.

Sur ce je vous laisse, j'ai des cours à préparer (et déjà des copies à corriger ^^), désolée pour ce thread un peu "fouillis" mais j'avais besoin de poser tout ça à l'écrit ;-) (7/7)

Et c'est là que je réalise que j'ai une responsabilité 1000 fois plus grande que quand j'étais ingénieure. Alors que j'ai quasiment divisé mon salaire par 2. Quel monde absurde.

Je crois que j'ai énormment appris en seulement 2 jours, mes cours d'hier étaient clairement mieux, j'avais plus d'assurance, et j'ai mieux géré mon temps. Honnêtement je suis impatiente de voir la prof que je serai avec plusieurs mois/années d'expérience. (6/7)

sortie. Heureusement que la plupart de mes élèves sont franchement chous et ont l'air de me pardonner mes erreurs.

Le truc c'est que j'ai toujours été super exigeante avec moi-même, mais la c'est démultiplié parce que j'ai peur de porter préjudice à mes élèves, qui y sont pour rien eux s'ils se retrouvent avec un "bébé prof".

(5/?)

Sinon pour faire un premier bilan ^^

J'ai clairement la sensation d'avoir fait plein d'erreurs, mais j'ai aussi réalisé que de toute façon l'EN ne nous donne pas la possibilité de bien faire du premier coup. Comment pourrais-je ? Ma seule expérience de l'enseignement c'est les cours particuliers que je donnais quand j'étais étudiante.

Donc en essayant d'être un peu bienveillante avec moi-même, je pense que je ne m'en suis pas trop mal (4/?)

Mais du coup que ce soit bien clair : La prochaine personne que j'entends dire/je vois écrire que les profs sont des feignants/branleurs/toujours en vacances/en foutent pas une... JE L'EMPALE. (3/?)

Par contre j'étais tellement épuisée physiquement après ces deux jours que j'avais la sensation d'avoir été rouée de coups. J'ai encore mal partout ce matin (j'imagine qu'il y a besoin d'une phase d'adaptation et que mon insomnie à cause du stress la veille de ma première journée à contribué à ma fatigue). (2/?)


Bon j'ai donné hier et avant-hier mes 2 premières journées de cours comme prof de maths. J'ai eu 24h pour préparer 11h de cours sur 3 niveaux différents, et me retrouver face à des classes de 30 gamins. Et je me plains pas parce que j'ai été affectée dans un collège dans un quartier très favorisé, donc même si les classes sont très chargées, il y a pas trop de problèmes de discipline. (1/?)

Linaëwen a partagé
Linaëwen a partagé

#VendrediLecture Afficher plus

J'ai un poste à temps complet jusqu'en Avriiiiiil :D :D :D
Des ptits collégiens (2 classes de 6ème, une de 5ème et une de 4ème)

J'ai trop hâte de commencer 😍

Quand tu veux bouquiner tranquillou mais que t'as un bébé chat qui en a décidé autrement 😍 (et que tu n'as absolument aucune résistance aux câlins et aux ronrons).

Du coup "Tous les hommes désirent naturellement savoir" de Nina Bouraoui va devoir attendre un peu (ils avaient reçu l'autrice dans Par Jupiter sur France Inter et la chronique de Clara Dupont-Monod m'avait donné envie de le lire).

@DameAmbre comme promis mon avis ;-) (j'aurais aimé dire "c'est complètement surcôté" mais je peux pas ha ha ha)

invincible), j'ai aimé ce livre. Dans un récit extrêmement sombre, elle continue à rêver, à se battre, à croire qu'elle pourra changer les choses.

Enfin pour conclure sur la plume de l'autrice, le simple fait que je me sois complètement laissée aspirée est significatif, il y a parfois de très beaux passages, je trouve surtout qu'elle installe très bien ses ambiances, elle arrive notamment à maintenir une tension constante. [3/3]

conjugale, maltraitance infantile, etc... Mais c'est très cru sans pour autant tomber dans le gore (et croyez moi, je crains pas mal hein).

Je ne vais pas en dire énormément sur l'histoire, si vous voulez vous prendre une énorme claque je vous le conseille, et je comprends parfaitement le succès que ce roman rencontre.

J'ai surtout envie de dire que c'est un roman profondément féministe, et rien que pour l'intelligence et la force de la narratrice (qui est quand même loin d'être [2/?]

Hier j'ai fini "La vraie vie" d'Adeline Dieudonné. En fait je l'ai lu quasiment intégralement en quelques heures, ce que j'avais pas vraiment prévu, mais je me suis trouvée complètement fascinée et je n'ai pas pu décrocher. Et si je n'en parle qu'aujourd'hui, c'est parce que je me suis sentie complètement sous le choc après l'avoir terminé.

Tout d'abord un avertissement, le récit est quand même particulièrement violent. On y parle violence [1/?]

J'ai reçu mon premier numéro 😃😃😃
J'avais trop hâte
@mdiplo

Je sens qu'il va être sympa ce bouquin dites donc ^^

(C'est le tout début de "La Vraie Vie" d'Adeline Dieudonné, j'en ai tellement entendu parler que j'ai fini par le prendre)

Opération J + 2 mois

Je ne boîte plus, je monte et descends les escaliers de plus en plus facilement... bref ça avance, et ça fait du bien. J'ai encore beaucoup de boulot, j'ai souvent des tiraillements dans le genou, mais j'arrive aussi de plus en plus souvent à oublier mon genou.
J'ai bientôt récupéré l'extension complète, pour la flexion c'est plus compliqué mais ces derniers jours j'ai senti de gros progrès.

Encore 4 mois 💪

twitter.com/Francois_Ruffin/st

François Ruffin, c'est quelqu'un qui arrive à susciter en moi en même temps l'espoir et le désespoir, c'est fort.
L'espoir parce que ses discours sont marquants, extrêmement bien écrits (là on a un exemple parfait, il va chercher dans la culture, les citations, il s'élève au-dessus du simple "pragmatisme" macronien pour nous montrer que la démocratie, c'est aussi une affaire de philosophes et pas juste de banquiers).
Le désespoir parce que je sais que ça changera rien.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.