Suivre

@lunyx Ils fondent leur notoriété sur la protection de la vie privée, puis quand ils sont un peu connus, ils changent les règles et participent au flicage de leurs clients. Écœurant...

· · Web · 1 · 0 · 0

@lionel_a

Alors non, leur règle a toujours été "nous répondons, par obligation légale, aux réquisitions des tribunaux suisses, et seulement d'eux".
Ils mettent ce fait plus en avant maintenant parce qu'apparemment les gens ne lisaient pas les CGU correctement (alors que celles de protonmail sont courtes et plutôt claires).

@lunyx

@lionel_a @lunyx

Par contre ce qui me gène c'est le "si vous violez la loi Suisse" alors que le militant écolo arrêté n'avait pas violé la loi Suisse, c'est la France qui avait transmis une réquisition à la Suisse, et un tribunal suisse avait fait suivre.

C'est donc donner une fausse information sur un sujet très sensible, et est donc assez problématique amha.

@lienrag @lionel_a

Désolé pour l'erreur (Par contre ce qui me gène c'est le "si vous violez la loi Suisse") Merci d'avoir rectifié. Autant pour moi..

@lunyx

Ils ont bien mis à jour, pas d'erreur là-dessus.
C'était présent mais pas au même endroit, donc apparemment pas mal de gens n'avaient pas compris.

@lionel_a

@lienrag @lunyx Je reste choqué : « si vous violez la loi [française ou suisse] », alors protonmail fournira ce qui est demandé par la police (je simplifie).

Que ce soit en France ou en Suisse, depuis longtemps, un procès, qui va déterminer si la loi a oui ou non été violée, ne peut qu'avoir lieu de manière contradictoire, c'est-à-dire que la personne accusée doit pouvoir se défendre. C'est le B-A-BA.

Or part sur l'hypothèse de culpabilité.et donne raison aux autorités, c'est mal

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !