Suivre

🌍 "Ici, je suis prĂȘt" : on a rencontrĂ© Yves Cochet, l'ex-ministre de l'Environnement qui se prĂ©pare au "jour oĂč tout s'Ă©croulera"

Je me méfie toujours des prophÚtes de la fin du Monde et des survivalistes du dimanche.

Mais venant d'un ancien ministre de l'Environnement, qui aura eu accĂšs Ă  un certain niveau d'informations et a constatĂ© de l'intĂ©rieur l'incurie des gouvernements, j'ai tendance Ă  prĂȘter une oreille attentive Ă  son discours.

francetvinfo.fr/meteo/climat/i

· Web · 1 · 2 · 4

@lucasbenard

Cochet est le seul parmi les Ă©cologistes de gouvernement (et non ce n'est pas une insulte de ma part) Ă  avoir pris la mesure de la fin du pĂ©trole (avant mĂȘme que l'on ne parle de conjonction des crises).
Et son total échec à convaincre qui que ce soit de s'y intéresser dans la classe politique l'a rendu assez légitimement quelque peu désabusé.
Ça ne veut pas dire qu'il est parfait, et en particulier il est gĂ©nĂ©ralement reconnu chez les Ă©colos sĂ©rieux qu'il n'y a pas de solution individuelle Ă  l'effondrement.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.