Suivre

🚌 Dunkerque : la gratuité des transports en commun est un succès

Vous voulez dire que lorsqu'un réseau de transport en commun est régulier, bien organisé et gratuit les gens s'y ruent en masse et délaissent l'automobile, améliorant donc leur budget, leur santé et l'environnement ?

via Timo

mobile.francetvinfo.fr/meteo/c

· Web · 4 · 56 · 20

@lucasbenard
Et ça c'est de la vraie gratuité. Ça ne veut pas dire que ça ne coûte rien, ça veut dire que le coût est mutualisé. 👍

@lucasbenard je trouve aussi que c'est une bonne chose, démocratiser les transports de proximité plutôt que la voiture c'est toujours un plus que ce soit pour l'environnement ou pour les gens sans voitures.
Par contre, les commentaires dans l'article sont assez "étranges", du type "oui mais c'est pas gratuit, c'est prit sur les impôts", vu que ça avantage à priori tout le monde, je continue de chercher le problème..

@Fishou @lucasbenard Ah oui c'est vrai que par contre quand les impôts subventionnent le kérosène c'est pas un problème :thaenkin:.

@lucasbenard comme c'est Ă©tonnant! (troll)

Ici ils ont fait des minibus à 1€, donnant de la mobilité aux gens n'ayant pas le permis/la voiture. C'est super, ça rencontre un gros succès, mais ça a encore besoin d'être développé pour que les gens laissent leur voiture pour aller travailler (zone très rurale donc voiture indispensable au quotidien)

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.