Suivre

👟 : aurais-tu des astuces, techniques et autres conseils pour réparer soi-même des chaussures du genre baskets, de marche, de randonnée ?

J'ai trois paires qui sont un peu abîmées mais qui pourraient tout à fait encore servir monnayant un peu de couture et de collage.

appréciés, merci d'avance ! 🙏🏻

@lucasbenard
Question colle, il y a "SeamGrip" qui marche vraiment bien.
Tu passe un peu de colle puis tu refais la couture a la main histoire que ça tienne. (au moins le temps de prise de la colle)

@lucasbenard
Les apporter chez un cordonnier, dont la réparation de chaussures est le métier ?

@PierreCol Encore faudrait-il trouver un cordonnier et je ne suis pas sûr qu'il s'embêterai à réparer des chaussures de sports.

Et quand bien même, autant apprendre à le faire moi-même 👍🏻

@lucasbenard

J'ai une paire de bonnes chaussures de marche dont la partie en mousse plastique entre la semelle extérieure et la semelle intérieure s'est désintégrée donc si tu obtiens une réponse également valable pour mon cas cela m'intéresse...

@lucasbenard en astuce méthode rache DIY, pour les semelles de basket usées mais où le reste de la chaussure en bon état, en ponçant la semelle morte pour la reéquilibrer et en découpant un vieux pneu à la forme de ta semelle puis en le collant sous la chaussure, t'as moyen de faire quelque chose 😅

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.