Suivre

🤔 Dites-moi les gens, j'ai un problème qui commence à sérieusement m'inquiéter avec le 2FA.

Tous mes codes générés avec andOTP ou KeepassXC sont invalides depuis peut-être un mois, alors que tout fonctionnait bien jusqu'alors.

Je pensais que le problème n'était que sur pixelfed.social à l'origine, mais je viens de constater que c'est en fait l'intégralité des services sur lesquels je l'avais activé qui sont impactés, et même les nouveaux sont refusés.

Une idée du comment c'est possible ?

👍🏻 Merci pour vos réponses, après vérification il s'est avéré que la synchronisation de l'heure n'était effectivement pas active sur mon smartphone, d'où le problème avec les codes TOTP.

Pas d'explication en revanche pour le problème avec KeepassXC, mais je soupçonne une version antérieure de la base suite à une récupération à la RACHE, ce qui expliquerai que certaines soient valides et d'autres non.

@NuitsDeChine@cafe.des-blogueurs.org
@Eragon
@tho_jea
@bortzmeyer
@alex
@Fritange

Afficher le fil de discussion

@lucasbenard Une désynchronisation de ton tel avec les serveurs ?

@lucasbenard Le truc bête qui peut arriver, c'est un téléphone qui n'est plus à l'heure, du coup tous les codes sont faux.

Vérifie que ton device qui génère les codes utilise bien une heure fournie par le réseau

@lucasbenard #TOTP dépend de l'heure exacte, donc la première chose que je vérifierai, c'est l'heure.

@lucasbenard Ton téléphone n'est peut-être plus à l'heure ?

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !