#écologie : Ce qui me fou la rage en ce moment ce sont les pistes cyclables, ces fameuses "pistes vertes", qui se déploient en arrachant des centaines de milliers d’hectares à la nature.

Vers chez moi tu peux être sûr que quand tu vois des piles d’arbres arrachés c’est qu’ils sont en train d’en faire la prolongation 🤮

On est en train de faire la pire chose de ce qu’on pouvait faire du #vélo : l’additionner à la voiture. Plus qu’inutile, c’est contre productif.

Suivre

@raph 👍🏻 Merci de le faire remarquer.

J'ai le même problème pas loin de chez moi, une zone boisée dense et peuplée qui a été rasée pour faire une piste cyclable de trois mètres de large. Les engins sont passés, les arbres au milieu arrachés et les autres couchés.

Et la-dite piste cyclable reliera bientôt un futur quartier résidentiel en lieu et place d'une forêt en bord de rivière.

· Web · 1 · 1 · 0

@lucasbenard Mais bon. Dans 2 ans on pourra entendre "Notre bilan est excellent : xxxxx kilomètres de voies vertes supplémentaires en 5 ans."

Sauf qu'elles n'ont rien du vert.

J'attends dans quelques années encore, quand elles serviront de prétexte pour construire autours afin de les rendre attirantes.

@raph @lucasbenard Déjà, faudrait se concentrer sur les villes et les abords directs en premier lieu. Là où les distances sont ridicules, la densité de voitures inacceptable et les possibilités de créer de la surface dédiée aux transports réduites.

La voiture à la campagne c'est un sujet autrement plus compliqué à dézinguer qu'en ville.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !