macrico utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
macrico partagé

Salut @evelinette, @laetsgo, @Kykoonn et je crois avoir vu @xakan s'agiter dans le fond... Oui, c'est bien lui !

Ça caillote ce matin, pas envie de sortir de la couette...

macrico partagé

"Tim Minchin - Si tu es trop ouvert d'esprit, ton cerveau risque de tomber par terre" sur YouTube youtu.be/bBsnEL9nQ6E éclat de rire garanti

Je suis en train de lire "Libre enfants du savoir numérique" et je suis étonné de la revue de presse de Linux et des logiciels libres à la fin des 90's en France :
Bernard Lang, Philippe Quéau... dans le Monde, Libération, Le Monde Dip'...

Rupture avec la presse écrite ou disparition de ces tribunes ?

Je lance cela comme une bouteille à la mer : est-ce que quelqu'un aurait un DVD d'un film de Craig Baldwin et pourrait me dire si il y a des sous-titres. Impossible de les trouver. Je dois faire un marathon Baldwin et mon niveau d'anglais me freine vraiment sans appuis sur du texte.
Avec beaucoup de chance je vais tomber sur un illuminé ;)

macrico partagé

Pour lutter contre le , Gérard Collomb propose d'introduire une mesure visant à forcer les constructeurs de voitures à faire en sorte que les voitures ne puissent pas démarrer si le conducteur est un terroriste qui s'apprête à passer à l'acte. En effet, selon le Premier Ministre, « les terroristes utilisent plus souvent des voitures pour tuer que du . Il faut donc concentrer nos priorités sur les problèmes réels. » 

Wait ! Debian à 24 ans ?
Le truc sur mon PC que j'utilise tous les jours est plus agé que moi ?!
Ça fout le vertige qu'un projet arrive à rester uni et cohérent tout ce temps... Mes cellules devraient en prendre de la graines ! -_-'

macrico partagé

Plusieurs ONG suspendent le sauvetage de migrants en Méditerranée
La décision de Médecins sans frontières, Save the Children et Sea Eye fait suite à l’interdiction pour les navires étrangers de se rapprocher de la Libye.

lemonde.fr/international/artic

*mode poissonnier à la criée : ON*
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est chez Sosh et qui veut me parrainer? 1 mois de forfait offert :)

macrico partagé
Contenu sensible Cliquer pour afficher

Je teste Dia pour faire des diagrammes de workflow mais par exemple il n'y a pas une superbe option de free mind : importer une arborescence de fichier... C'est à dire que je vais encore me lancer dans la lecture d'une API mal branlée pour écrire des scripts pour me permettre de schématiser ce que je fais avec des API mal branlée ?!
Damned mais ça n'en fini jamais ??

macrico partagé

Allez à Nantes voir la rétrospective H.R. Giger. C'est gratuit et c'est magnifique ! Vraiment n'hésitez pas ** framapiaf.org/media/Dqc6anHt_p

Contenu sensible Cliquer pour afficher
macrico partagé
macrico partagé

Aujourd'hui je publie l'épisode 1 de ma BD libre « Mokatori » ! Vous pouvez la lire en ligne et la télécharger ici :
nylnook.art/fr/bd/mokatori-ep1

Si vous avez raté l'épisode 0, l'introduction, c'est ici :
nylnook.art/fr/bd/mokatori-ep0

Et vous, vous le voyez comment l'avenir ?

framapiaf.org/media/rT6BNF-u6V

Contenu sensible Cliquer pour afficher
macrico partagé
macrico partagé

Oh oh! La nouvelle version de StreetComplete propose de remplir de nouvelles informationd pour OpenStreetMap. Autours de chez moi il manque plein d'horaires d'ouverture de commerces et le nombre de place des parkings à vélo. Ça me donnerait presque envie de rentrer de vacances pour assouvir mes pulsions de cartographe. Presque ;)

macrico partagé
macrico partagé

> Vous trouverez ci-dessous une petite série de fonds de cartes à télécharger. C’est le début d’une collection appelée à s’agrandir au fil du temps. — visionscarto.net/fonds-de-cart

#SVG

En lisant l'article de "Fabriquer plus de Wikipédias" où il écrit "les communauté sont au cœur de[s ...] choses les plus intéressantes que l'on trouve sur Internet" je repense au cour de Yann Moulier-Boutang sur l'importance du concept de minorités et de ce qui est devenu en français un gros mot : le communautarisme.