Suivre

J'arrive au RookieClub chez ut7, un endroit où les newbies sont invités à venir tester/apprendre/découvrir la programmation. Il y a 5 femmes, dont une qui porte le foulard, plusieurs racisé·e·s. Plus de diversité que je n'en ai vu dans n'importe quelle conférence où il y a des centaines de personnes. Ça fait tellement du bien…

👣

Et c'est en forum ouvert, où chacun·e fait ce qu'iel veut (même la sieste ! :D)

Et l'une des rookie à posé un post-it "J'ai envie de regarder de plus près ce qu'est @funkwhale"

On va parler de Fédération \o/ (et je vais ping @eliotberriot dans l'aprem :p )

👣

@eliotberriot Elle a dit "J'ai l'impression qu'il y a moyen de contribuer". Si elle cherche comment contribuer je l'envoie où ? (Elle est dev donc les forges git c'est bon :p )

@maiwann tu peux dire les deux, et tu peux l'envoyer sur :

- code.eliotberriot.com/funkwhal (c'est la forge)
- riot.im/app/#/room/#funkwhale- c'est le channel où elle peut poser ses questions et discuter avec les personnes qui contribuent aussi :)

Et bien sur également pinger @funkwhale ou moi même ici en cas de besoin !

@maiwann
Tout le monde s'en fout. C'est vous qui créez le problème avec ces expressions stupides "racisés". N'importe quoi.

@homardelac
Je suis assez d'accord avec toi... C'est à celui qui aura la plus grosse "égalité", qui ira dans les plus grand rassemblement avec le plus de diversité. Du coup ça transforme ces gens en statisticiens... Et les statistiques "raciales" c'est ? Mal ! oui ! Car c'est contraire à notre constitution et à notre belle déclaration des droits de "l'humain"

@maiwann avec des bisous 😘

@djayroma
Oui, et un autre problème c'est de faire des outils, des idiots utiles de personnes qu'à la base on veut sans doute aider. Et si pour les aider le mieux il fallait juste leur foutre la paix ?
@maiwann

@homardelac @maiwann t'as mal lu, c'est écrit "racisé⋅e⋅s" avec des points médians. 🙃

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.