J'ai regardé le premier épisode d'"Atypical" sur Netflix hier, et je me sens personnellement raconté, c'est fou.

psy 

Dans un livre que j'ai lu sur le sujet récemment, il était dit que l'autisme et le caractère "zèbre" avaient beaucoup en commun, et que c'était parfois difficile de distinguer l'un de l'autre. Aussi avec certains troubles psychiatriques (de mémoire, borderline notamment).

Afficher le fil de discussion

psy 

@bnjbvr Perso plus je regarde des choses sur l'autisme, plus ça m'éclaire sur moi-même. Les dernières en date se sont ces vidéos : youtube.com/playlist?list=PLr5

Autant le stim et les intérêts spécifiques, ça ne me parle pas, autant l'hypersensibilité et les dysfonctions sensorielles, ou la dysfonction éxecutive, c'est juste complètement moi…

Par contre Atypical a été beaucoup décrié par les personnes autistes lors de sa sortie, du coup je n'avais pas regardé :x

psy 

@maiwann ouais, j'imagine que la série est super grand public et tire des conclusions très hâtives... Merci pour ton retour ! Je vais m'abonner à cette chaîne pas-Peertube !

Suivre

psy 

@bnjbvr
:pt_oh:
Je viens de voir sa vidéo qui parle du diagnostic zèbre / HPI et elle est remuante ^^'''

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !