De retour à Paris, après 2 jours de résidence à Massiac dans le Cantal avec @gauthier pour travailler sur notre projet de thème #lowtech pour les sites web des mairies de petites villes — tout en dégustant truffade, cantal, St-Nectaire, aligot et macarons évidemment.

C'était très cool ! Nous avons rencontré et interviewé des adjoints à la mairie sur leurs usages et leurs besoins, et bien avancé sur les fonctionnalités du futur template, entrecoupé d’une sortie sur les magnifiques plateaux du Cézallier.
Hâte d'y retourner faire de la rando !

Afficher le fil de discussion

@timotheegoguely Mais c'est que ça rend super curieuse cette annonce !! :3

@maiwann C'est une idée de Gauthier à la base et on vient d'avoir un financement européen qui nous permet de dégager du temps pour avancer dessus. On devrait avoir un premier prototype d'ici mars si tout va bien !

Suivre

@timotheegoguely Yeay \o/ Tu préciserai de quoi il s'agit ? C'est pour faire des sites de mairie ou autre chose ? :o

· Web · 1 · 0 · 1

@maiwann Oui c'est tout à fait ça : l'idée est de proposer une solution web low-tech, simple, accessible, open-source et à faible coût à des mairies de villes de petite taille.

Là dans un premier temps, on se sert de Massiac (1750 habitants) comme terrain d'étude et de test pour concevoir une première version.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !