Suivre

Meilleur thread sur les techniques des hommes pour ne pas prendre en charge les taches ménagères / la charge mentale c'est 👌

nitter.net/marushah/status/126

@maiwann Thread très sexiste au passage ! Si je suis ces points du thread... Je suis une femme. Troublant !

@StefOfficiel Je suis entre les deux 🤔

Mais bon, au pire y'a que moi pour me faire des remontrances.

En soi, y'a des trucs qui m'exaspèrent moi-même... Du genre, je sais pas cuisiner sans en foutre partout (ma soeur est pareil donc pas forcément un truc de mec) et ça m'énerve beaucoup, surtout quand tu cuisines le soir après avoir bien tout nettoyeé l'après-midi 😅

Ceci dit, je pense que pour certaines tâches, on trouvera souvent à redire car pas fait comme on l'aurait fait.

@maiwann

@angedestenebres Si on prend point par point.
Point N°1 "Je ne sais pas faire", ma femme me le sort quand il s'agit de poser une étagère. Certes il s'agit plus d'un "Je ne veux pas faire" ou "Je ne veux pas apprendre à le faire". L'exemple de ce point est valable ici !

Je ne connais pas de situation semblable aux points 2 et 3.

@angedestenebres Le point N°4, l'exemple est biaisé, ici on parle de cuisine, si l'un ou l'autre ne sait pas cuisiner ou ne connait pas la recette, il est légitime de demander ce qu'il faut faire dans un soucis de bien faire. Certes, en mode micro-étapes, non, mais il va de soit que la personne qui cuisine donne quelques directives "Tu épluche les carottes et avec les poireaux tu les coupe en julienne ensuite faut ciselé la ciboulette, éplucher et émincer les oignons" Sinon... On ne sait pas...

@angedestenebres Pour le point N°5, quand tu as des gosses, y'a tellement de choses à retenir que par fois tu peux en oublier la date du dernier vaccin car c'est madame qui l'a amené au pédiatre ou encore madame qui ne connaît plus le nom des vitamines du matin car c'est monsieur qui les donnes tous les jours etc. C'est pas fatal !

@angedestenebres Le point 6 se passe de commentaires...
Le point 7, ça va dépendre, mais d'expérience, c'est le seul point que j'ai pu remarquer "faut faire le lave-vaisselle car il a finit de tourner" à 18h !
Déjà, j'ai personnellement horreur de ça, on fait, on n'ordonne pas, de 1, de 2, vu que je vais cuisiner à 19h et que tous les jours ou presque je le fait pendant que je cuisine, quelle différence à ce que je le fasse maintenant ou à 19h, dans tout les cas ça ne bloque rien.

@StefOfficiel Ton exemple sur le 7 me fait rappeler des souvenirs où il fallait absolument essuyer la vaisselle après l'avoir faite alors qu'il y a un égoutoir pour la faire sécher.

Perso, j'essuie que lorsque j'ai plus de place, sinon je laisse sécher.

Et ça a déjà créé des tensions pour rien au final...

Je pense que le point de vue (pas forcément lié au sexe) fait des fois penser que l'autre ne fait pas ou pas comme il faut.

Large débat à mon avis ^^

@angedestenebres 😅 Perso, je gueule quand quelqu'un fait la vaisselle et laisse "sécher" sur un torchon ou sur l'égouttoir !!!! Agrrrrrr Ça laisse des fichues traces, faut essuyer au fur et à mesure ! Vive le lave-vaisselle !!! xD

@angedestenebres Ah, mais quand je suis inviter, je suis un gros connard, je ne branle rien ! 😂
Sinon, chez les autres je m'en cogne en réalité ! Si tu me dis que ta vaisselle faut la laissez tremper 48h dans du savon de Marseille avant de la rincer à l'eau clair et la laisser sécher au soleil, je fais ça !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !