Suivre

J'arrive à sortir en n'étant pas épilée sans me prendre la tête démesurément et c'est une immense victoire que je tenais à partager avec vous :kirby_happy: :kirby_happy: :kirby_happy:

Aux 🗑️ le patriarcat :feministfist: :shibacool:

· · Web · 6 · 4 · 28

PS : Le premier qui me fait une réflexion sur "roh c'est pas si dur" sera bloqué :3

Afficher le fil de discussion

@maiwann mes deux filles mont annoncé qu'elles ne s'épileraient pas cet été.
Je comprends leur choix, mais j'avoue que je trouve ça moins joli qu'une peau épilée.

@maiwann C'est comme qui dirait une victoire « au poil » ! 😜

@maiwann « En langue grecque, le poil n'est pas distingué du cheveu. En effet, ils sont désignés tous deux par le terme trichos. Et l'une des causes du schisme Orient / Occident paraît résider dans le fait que les Byzantins (comme les Grecs) proscrivaient le rasage alors que les Romains, eux, interdisaient la barbe. » (Wikipédia)

@Natouille @maiwann Je suis pour qu'on déclenche des guerres pour une histoire de poil. Les guerres, c'est con, de toute façon, donc autant les faire pour des raisons connes.

@bortzmeyer @Natouille @maiwann Si possible, avec des chefs de guerre qui ont des cheveux sur la langue, ça rend les discours de guerre plus sympathiques.

@shikayachan
1. Comprendre que j'avais très très peur que les personnes que je ne connais pas me juge
2. Comprendre jusqu'à où ça remonte (loin, l'enfance, le jugement des adultes sur les enfants tout ça)
3. Avoir beaucoup de soutien de la personne que j'aime, qui me disait à la fois que ça n'avait pas d'importance, que j'étais belle, que si je le faisais pas c'était ok, et qui m'encourageait si ça le faisait (car j'étais pas capable de le faire moi-même ^^' )

@shikayachan A noter qu'il m'arrive de marcher pieds nus dans la rue, donc le souci c'est pas juste d'avoir peur d'être jugée bizarre, mais plus d'être jugée comme étant repoussante, et c'est lié aussi aux rejets des pairs pendant l'enfance, l'avoir déconstruit du coup ça aide !

@maiwann perso j'ai augmenté ma tolérance à la longueur du poil
d'abord rasé de pres, puis rasé de un jour, puis deux jours, un milimetre de poils, puis plusieurs, etc...
Bon, j'aime pas trop les robes et les jupes, et sous les bras ça me derange pas, et pour le maillot je me baigne qu'avec mes potes parce que j'aime pas trop ça et ça aide parce qu'ils s'en fichent
pis en fait, y'a assez peu de gens qui te regardent et font une tete qui te jugent finalement

@shikayachan Yes moi j'étais terrorisée mais pour l'instant j'ai personne qui m'a regardé en mode hyper choqué, donc ça aide aussi un peu :D

@maiwann
Marche pieds nus ne remet pas en question ton "identité en tant que femme". Alors que bizarrement, la présence de poils, c’est indiqué comme n’étant pas féminin.

Tout ça parce que Gilette trouvait que vendre des rasoirs aux mecs ne suffisait pas. :facepalm:
Comme quoi, la pub fait des ravages sur le long terme.
@shikayachan

@Sans_DeC @maiwann @shikayachan Ah ça vient de Gilette ce truc ? Tu aurais une référence ?

@Sans_DeC @maiwann @shikayachan Merci 🙂

"the fastidious woman to-day must have immaculate underarms if she is to be unembarrassed"

/o\

@Khrys
En fait on a commencé à nous tanner avec nos poils quand on s’est débarrassé du corset et que les vêtements se sont allégés. Une injonction en a remplacé une autre 🙄
@maiwann @shikayachan

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !