Suivre

:kirby_happy: Appel à testeur·euses :kirby_happy:

Je suis en train de tester la robustesse des parcours sur Mes Conseils Covid. Aussi un peu d'aide serait la bienvenue : En allant sur mesconseilscovid.sante.gouv.fr et en remplissant le questionnaire pour vous ou pour l'un·e de vos proches, et en me disant si le parcours c'est bien passé, si les conseils sont cohérents… ça m'aiderait énormément ! (Le questionnaire est rempli en moins de 3 min)

Merci d'avance, le boost est doux comme un agneau 🐑 💗

@maiwann Ça fonctionne bien!

Et pas grand chose à voir mais ça le "Control/Command + D" (en anglais?) est un peu surprenant, je pensais qu'il y avais une vrai API et en fait apparement pas vraiment.

@maiwann Pour un proche, étape 0 (sauvegarde du nom pour utilisation ultérieure). Ça sera perçu de manière intrusive par certaines personnes. En le bougeant plus vers la fin, ça sera mieux perçu, d’autant plus que c’est censé être optionnel : tu peux être sur une machine publique ou de quelqu’un d’autre, etc.

Je m’aventure pas plus loin, je suis trop au Nord. 🤓

@meduz Merci pour ce retour :D On a fait attention à mettre un champ complètement libre pour ne pas contraindre, et je préfère le faire dès le début que d eprendre par "surprise" l'utilisateur à la fin. Merci pour ta remarque en tout cas 🙏

@maiwann
Ça a le mérite d'être clair dans les explications et simple dans le questionnement.
Joli travail 👍

@maiwann ça fonctionne bien et les conseils semblent cohérents pour moi, oui

@maiwann n'habitant pas en France ne peux pas passer la question 1 😅

@maiwann Effectivement, ça se rempli très vite 😊 L'interface est bien faite.

Je suis français à l'étranger, du coup j'aurais bien aimé pouvoir continuer après la première question sans avoir à choisir le département où je vais bientôt déménager (quitte à ce que le grain soit beaucoup moins précis qu'en France).

@MartinShadok @meduz @digger2 On vient de rajouter un champ "Autre" pour la localisation 😇 Merci pour vos retours :D

@maiwann @MartinShadok @meduz super merci. J ai pu répondre aux questions. Par contre en France on ne vous a pas bassiné pour que vous disiez "La COVID" ?

@maiwann la réponse officielle : academie-francaise.fr/le-covid

Donc il faudrait remplacer "le Covid" par "La covid" et "au covid" par "à la covid"

@maiwann ce soir sur tf1 reportage sur les clim et ils ont bien dit "à la COVID" ça fait tout bizarre après des mois où on ne pouvait pas échapper à ce mot dans chaque phrase utilisé au masculin.

@digger2 @maiwann mowai enfin ... L'Académie française... C'est l'arbre qui cache la forêt. Petite question trololol : il y a combien de membre a l académie ? Et... Combien de linguiste dans le lot ? #jevouslaisseréfléchirladessus

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !