Suivre

:kirby_happy: Appel à testeur·euses :kirby_happy:

Je suis en train de tester la robustesse des parcours sur Mes Conseils Covid. Aussi un peu d'aide serait la bienvenue : En allant sur mesconseilscovid.sante.gouv.fr et en remplissant le questionnaire pour vous ou pour l'un·e de vos proches, et en me disant si le parcours c'est bien passé, si les conseils sont cohérents… ça m'aiderait énormément ! (Le questionnaire est rempli en moins de 3 min)

Merci d'avance, le boost est doux comme un agneau 🐑 💗

@maiwann alors on commence.
Page 2, je mettrais "je travaille à domicile", parce que comme je ne suis pas concernée par les 2 sous-choix, j'ai l'impression qu'il manque un truc

@maiwann ça fait moderne, mais j'émets un doute sur le bouton qui change d'intitulé quand on coche la ou les cases au dessus (et en gros, le fait de ne pas être concernée par ce qui est au dessus est indiqué dans le dit bouton. A tester sur des gens moins à l'aise avec l'info). Il vaudrait mieux une case "je ne suis pas concernée" (et un bouton en intitulé fixe)

@maiwann haha, je ne coche rien en risques mais en résultat :
Vous êtes considéré·e comme une personne ayant plus de risques de développer une forme sévère de COVID-19, nous vous invitons à être particulièrement vigilant·e.

Oups !
(je vais tester avec des plus gros risques)

@maiwann bon il y a juste les conseils finaux qui changent. Je suis curieuse de savoir ce qui est lu

@Natouille Ce qui est lu : Pas tout, on travaille à rendre cette page plus digeste 😅

Normalement si on te donne des indications sur les risques, on précise dans un petit recap avant le conseil, sous le titre, pour quelle raison normalement :x

@maiwann

Même remarque que @Natouille au niveau de l'UI pour l'intitulé dynamique des bouton.

Moi suis tout vert.
Mais y'a pas l'option « je vis avec un·e professionnel·le de la santé. 😉

Pour le télétravail, vu qu'on est toujours en chômage partiel, c'est tout bon.

Par contre… hier, beaucoup de monde (en extérieur, certes…) à Beaume-les-Messieurs (39), on faisait "tache" avec nos masques…

@Natouille Merci tout plein pour tes retours en tout cas !! 🙏 🙏 🙏

@Natouille J'étais pas convaincue non plus, mais ça rassure à mort les personnes peu à l'aise avec l'informatique (et ça m'a surprise !)
Mais c'est vrai qu'on n'a pas fait de case à cocher "non concernée" pour voir la différence

@Natouille +1
je suis à l’aise mais j’ai cherché la case "pas concerné(e)".

@maiwann

@Natouille @maiwann je plussoie, la case à cocher + l'intitulé du bouton, c'est bizarre, car la teneur de l'info est du même type (symptômes/pas symptômes), mais ce sont deux boutons d'aspects différents (checkbox / bouton large avec intitulé).

@Natouille

C'est comme ça pour d'autres questions aussi.
Il n'y a quelque chose à coché que si ça implique quelque chose en sortie.

@maiwann

@maiwann Ça fonctionne bien!

Et pas grand chose à voir mais ça le "Control/Command + D" (en anglais?) est un peu surprenant, je pensais qu'il y avais une vrai API et en fait apparement pas vraiment.

@maiwann Pour un proche, étape 0 (sauvegarde du nom pour utilisation ultérieure). Ça sera perçu de manière intrusive par certaines personnes. En le bougeant plus vers la fin, ça sera mieux perçu, d’autant plus que c’est censé être optionnel : tu peux être sur une machine publique ou de quelqu’un d’autre, etc.

Je m’aventure pas plus loin, je suis trop au Nord. 🤓

@meduz Merci pour ce retour :D On a fait attention à mettre un champ complètement libre pour ne pas contraindre, et je préfère le faire dès le début que d eprendre par "surprise" l'utilisateur à la fin. Merci pour ta remarque en tout cas 🙏

@maiwann Salut !
Comme dit par d'autres, la page finale est assez importante en contenu, même si on voit qu'un effort a été fait pour bien différencier.
Mon bilan n'indique en « Résumé » que « Prenez soin de vos proches à risque face au COVID-19. » et une image à « Vos conseils personnalisés », et tout ça me prend tout l'écran, je n'ai pas tout de suite vu qu'il fallait faire défiler la page.
Peut-être alléger le haut pour voir que ça continue, ou mettre une indication pour aller vers le bas ?

J'ai été un tout petit peu perturbé par le choix de ne pas tout mettre avec les cases mais de mettre des boutons dynamiques, et je suis à l'aise avec l'info. Je vais le faire faire à ma mère, et je ferai une deuxième réponse :)

Sinon, dans la section « Pour finir… », le lien « supprimer les données locales » renvoie vers la page d'accueil, et ensuite il faut trouver le bon lien. Peut-être qu'on pourrait directement mettre le lien de suppression plutôt ?

Globalement sinon : très bien, on voit qu'un effort a été fait !

@maiwann
Du coup, ma mère : très bonne expérience, elle a tout compris dès le début et fait ça très rapidement \o/

Pour moi ça veut dire que c'est une réussite, bravo à l'équipe !

@maiwann
Ça a le mérite d'être clair dans les explications et simple dans le questionnement.
Joli travail 👍

@maiwann ça fonctionne bien et les conseils semblent cohérents pour moi, oui

@maiwann n'habitant pas en France ne peux pas passer la question 1 😅

@maiwann Effectivement, ça se rempli très vite 😊 L'interface est bien faite.

Je suis français à l'étranger, du coup j'aurais bien aimé pouvoir continuer après la première question sans avoir à choisir le département où je vais bientôt déménager (quitte à ce que le grain soit beaucoup moins précis qu'en France).

@MartinShadok @meduz @digger2 On vient de rajouter un champ "Autre" pour la localisation 😇 Merci pour vos retours :D

@maiwann @MartinShadok @meduz super merci. J ai pu répondre aux questions. Par contre en France on ne vous a pas bassiné pour que vous disiez "La COVID" ?

@maiwann la réponse officielle : academie-francaise.fr/le-covid

Donc il faudrait remplacer "le Covid" par "La covid" et "au covid" par "à la covid"

@maiwann ce soir sur tf1 reportage sur les clim et ils ont bien dit "à la COVID" ça fait tout bizarre après des mois où on ne pouvait pas échapper à ce mot dans chaque phrase utilisé au masculin.

@digger2 @maiwann mowai enfin ... L'Académie française... C'est l'arbre qui cache la forêt. Petite question trololol : il y a combien de membre a l académie ? Et... Combien de linguiste dans le lot ? #jevouslaisseréfléchirladessus

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !