Suivre

rant sexe 

[Précision préalable : Je vais parler dans cette tirade de personnes cis dans des relations hétéro]

En ce moment, je parle de sexe avec des copines. Ca fait beaucoup de bien, de partager nos expériences présentes et passées Et ça me permet de voir que toutes (et en ce moment j'écoute arteradio.com/emission/un_podc épisode 18 donc ce n'est pas que des ressentis persos) on a été / on est avec des mecs N.A.Z.E.S et à quel point c'est répandu -_-

· · Web · 8 · 65 · 43

rant sexe 

Je m'explique : On a toutes des histoires de coucheries nazes. Au début ? T'as mal, c'est normal. Ensuite, c'est parce que tu te connais pas assez. Et aprÚs, ben c'est juste qu'en fait c'est pas ton truc.

Alors qu'en fait c'est juste que nos conjoints sont nazes c'est effarant.

Avec les ingrédients phares : La pénétration + éjaculation (qui marque la fin of course) incontournable & l'absence TOTALE de discussion sur le sujet pendant / aprÚs -_-

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Ma pote a son premier copain depuis 2 mois, plus ĂągĂ©/expĂ©rimentĂ©.Elle Ă©tait au taquet de commencer sa vie sexuelle, et elle se rend compte que, Ă  partir du moment oĂč la pĂ©nĂ©tration commence, ça devient
 non seulement inintĂ©ressant, mais en plus le mec l'oublie complĂštement et s'abandonne totalement Ă  son plaisir. Et il a le TOUPET de lui dire "ohlala j'adore faire l'amour avec toi". Alors qu'elle elle a essayĂ© de lui dire que c'Ă©tait pas top mais elle a pas eu l'espace pour le faire ?!!

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

On a beaucoup discutĂ© de "Oui mais nous aussi, on se force, par habitude, du coup on communique pas que ça va pas". Et franchement, c'est totalement vrai. Messieurs sachez que mĂȘme si vous faites tout au mieux, la socialisation fais qu'on veut faire plaisir / on pense que le sexe pas agrĂ©able c'est normal (et douloureux idem) donc on a tendance Ă  internaliser. Le fait que vous ne vous posiez pas la question c'est le PRINCIPE du privilĂšge. Et c'est votre taf de TOUT faire

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

pour qu'on ai l'espace de dire "non ce soir j'ai pas trop envie" parceque ça demande un courage que vous n'imaginez pas.

Personnellement, je me suis forcée pendant des mois/années parce que "je l'aime donc si j'ai pas envie c'est pas normal" et que j'ai lu que "ça venait en faisant" sur des forums en ligne (on fait son éducation sexuelle comme on peux :facepalm: )

Résultat, une sexualité complétement pétée et impossible de ne pas se mettre la pression à chaque début de "coucherie"

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Mon autre pote qui me raconte qu'elle disait qu'elle avait mal pendant la pénétration et que son mec lui disait "faut que tu te détendes" non mais A QUEL MOMENT.

Et donc on en vient au point 2 : Le DEBRIEF.
"Oui mais ça va casser l'ambiance nianiania"

Quedalle

Ca permet de vous assurer que la personne en face passe un bon moment, au dĂ©but, au milieu, Ă  la fin. Donc on discute, on demande, et si c'est pas top, on s'arrĂȘte et on fait diffĂ©remment.

Si vous ĂȘtes pas capable de poser des

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

questions, je propose que vous vous absteniez de faire du sexe, tout simplement.

Et oui, parfois, votre partenaire va dire que tout va bien, qu'elle voulait, et en fait c'Ă©tait pas le cas. Vous ne pouvez pas empĂȘcher ça, le fait de vouloir faire plaisir Ă  son mec c'est intĂ©grĂ© trĂšs profondĂ©ment. Par contre vous pouvez laisser l'espace maximum pour qu'on puisse dire non. Et ça commence en ne mettant pas la pression, en ne rĂ©pĂ©tant pas vos propositions, en cherchant les petits dĂ©tails.

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Et franchement ça fait chier, ça serait plus cool d'ĂȘtre en mood "oh j'ai envie d'elle, je lui dit juste pour l'informer". Il y a de grands risques que votre "information" mette une pression Ă©norme Ă  votre conjointe si c'est le dĂ©but de la relation ou que le sujet n'a jamais Ă©tĂ© posĂ© clairement. C'est l'horreur, c'est le patriarcat, c'est l'hĂ©tĂ©ronormativitĂ©, c'est les rĂšgles du jeu donc faites avec ou ne faites pas, par prĂ©caution

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Bon quand mĂȘme pour avoir des idĂ©es un peu positives, on peut faire quoi ?
Idées trouvées: Les mecs 1. on debrieeeeeeeeef (et ça veut pas dire "oh la la ça c'était trop bien" mais interroger gentiment sa partenaire pour savoir comment s'améliorer la prochaine fois)
2. on sort du circuit prĂ©liminaires -> pĂ©nĂ©tration. on fait du sexe sans pĂ©nĂ©tration et magiquement des possibilitĂ©s vont s'ouvrir, et franchement ça pourra ĂȘtre bien plus cool.

Les meufs: 1.On passe au lesbianisme

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Bon vraie proposition, si vous ĂȘtes au taquet avec votre mec actuel, vous envisagez le lesbianisme sĂ©rieusement (je crois que ça se travaille đŸ€” )

Vous en discutez avec des copines, franchement ça aide tellement pour se rendre compte ce qui était pas ok, c'est hyper précieux

Et vous essayez (c'est dur je sais) de pas continuer Ă  faire du sexe si c'est pas un moment-plaisir pour vous. C'est comme si votre mec vous servait du gateau au chocolat Ă  chaque fois, c'est ok de pas en avoir

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

envie, c'est pas un problĂšme, vous ĂȘtes lĂ©gitime Ă  ne pas avoir envie, Ă  pas ĂȘtre dans le mood, Ă  avoir la flemme, et si vous craignez de sa part qu'il rĂąle / soit déçu / fasses des reprĂ©sailles, ce n'est pas une bonne raison de le faire et ce n'est pas une relation saine (et je suis super dĂ©solĂ©e si vous vous reconnaissez dans cette description). (Ă©videmment, vous faites ce qu'il faut pour rester en sĂ©curitĂ©, mais ce n'est pas Ă  objectif Ă  long terme de l'ĂȘtre de cette maniĂšre đŸ€— )

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

On vaut mieux que ça, et si les mecs ne font pas la bascule (et franchement je les vois pas la faire par gentillesse alors que c'est tellement plus simple de juste kiffer son moment et de passer à la suite) ben on va faire sans eux, merci au-revoir. On ira boire un thé plutÎt que de développer une expertise en "comment je fais une fellation-branlette ou pénétration le plus vite possible en dépensant le moins d'énergie, le temps que ça passe"

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

On a plein de thĂ© diffĂ©rents Ă  tester (= on a mieux Ă  faire) et si ça vous convient pas, vous n'avez qu'Ă  ĂȘtre meilleurs sur le sujet (le don Ă  l'autre, et l'Ă©coute pour vĂ©rifier que ce don est reçu positivement) :p

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Voilàààà donc je sais pas j'ai tout lùché je crois et sans doute oublié plein de trucs, si vous avez des questions allez-y (les meufs ou les copains, les questions persos/intimes c'est ok)

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Ah tiens non j'ai autre chose : La pénétration c'est en fait *pas* souvent un kif, et la rapidité pas forcément plus. Je ne dis pas que ça ne l'est jamais, mais comme c'est 99% des représentations / des imaginaires (une pénétration avec de la force/vitesse) j'informe *juste comme ça*.

Pensez plutĂŽt :clito: (meilleur placement de cet emojo)

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Et le level up du sexe, c'est l'écoute, c'est pas la sodomie (en tout cas, si c'est la seule suite de votre cheminement, innovez par pitié) (les meufs si c'est votre truc, c'est cool of course, juste marre que se soit l'aboutissement max coté mec -_- )

Et autre truc encore : Si vous ĂȘtes frustrĂ©s, vous avez des mains. dĂ©brouillez-vous avec plutot que de mettre la pression.

(roh la la j'en avait gros sur le coeur je m'arrĂȘte plus)

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

La fin du podcast à soi explique qu'on est habituée depuis toute petite à superposer contrainte et jouissance et que du coup c'est trÚs difficile d'en sortir, je ne peux que plussoyer =/

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Ah j'adore la fin du podcast, elle propose de se moquer quand nos limites ne sont pas respectĂ©es et je trouve que c'est une bonne idĂ©e si vous n'ĂȘtes pas Ă©coutĂ©es. La honte ne devrait pas ĂȘtre chez nous, c'est l'autre qui croit ĂȘtre "un bon coup" alors qu'il est mĂȘme pas Ă  l'Ă©coute qu'il faut mettre les ressentis nĂ©gatifs đŸ”„ đŸ”„ đŸ”„

Et je suis convaincue qu'un mec qui est dans son délire, si on le lui casse ça peut le couper trÚs trÚs vite (et comme ça vous irez boire un thé plus vite)

Afficher le fil de discussion

rant sexe 

Encore un truc:Ca me permet de dire qu'une des seule façon de savoir à quel point un mec est"ok"c'est de vérifier en discutant tranquille avec sa meuf de comment ça se passe au lit.J'ai entendu jesaispascombien de fois des mecs qui étaient vraiment plein de questions sur le consentement, le plaisir de leur partenaire, que c'était super important pour eux.

GUESS WHAT leur meuf se faisait chier au lit + se forçait et n'osait pas le lui dire. Et c'est pas un cas isolé

Ca.commence.par.lĂ .

Afficher le fil de discussion

rant sexe - ressources 

Rooooh j'avais oublié les ressources !

Alors, le podcast :
arteradio.com/son/61661608/sex

Les articles de Maia Mazurette dans le monde : lemonde.fr/signataires/maia-ma

Les tips en image de jouissance club instagram.com/jouissance.club/

La déconstruction du patriarcat avec binge.audio/tag/les-couilles-s notamment l'épisode "Pénétrer" binge.audio/podcast/penetrer et les épisodes avec virginie Despente (y en a 4) binge.audio/podcast/virginie-d

N'hésitez pas à compléter !

Afficher le fil de discussion
DĂ©plier

rant sexe 

@maiwann Ouais, le "contrainte = plaisir", c'est un des pires trucs de l'imaginaire collectif (et un des éléments clefs de la culture du viol, accessoirement).

DĂ©plier
DĂ©plier
DĂ©plier

rant sexe 

@maiwann 👏 Bravo pour ce fil cash et bien senti.
Il faudrait qu'on (mecs) lisent des choses comme ça plus souvent, et plus jeunes, surtout.

DĂ©plier

rant sexe 

@maiwann
> Et le level up du sexe, c'est l'Ă©coute, c'est pas la sodomie

Mais cette punchline !
Merci 🙏

rant sexe 

@davidbruant Toujours dispo pour des punchlines sexuelles :D

Je
crois :shibathinking: :p

rant sexe 

@maiwann j'ai écouté le podcast à soi sur la sexualité y'a seulement 2 h, c'est marrant que t'en parles ^^
Les témoignages étaient trÚs parlant ouais...

Dans le mĂȘme type de ressource, je conseille le podcast Entre nos lĂšvres, qui s'attache Ă  libĂ©rer la parole autour de la sexualitĂ© (principalement fĂ©minine et cis cela dit) Ă  travers des tĂ©moignages, c'est bien fait et ça m'a fait avancer dans mes rĂ©flexions sur le sujet :)

rant sexe 

@maiwann Cet emoji va se rependre sur la fĂ©dĂ©ration comme une traĂźnĂ©e de paillettes ! 😈

rant sexe 

@maiwann la grÚve du sexe, ça marche !

rant sexe 

@darckcrystale Mais grave ! Et en plus, si j'avais la moi du passĂ© entre les mains, je lui rapellerai que si dans ton couple ça va pas (genre que tu t'es engueulĂ© la veille par exemple) ben le lendemain ne pas avoir envie c'est carrĂ©ment normal, et que ton mec en face il comprenne pas parce que les disputes visiblement ça lui passe au-dessus ça ne dĂ©-ligitime pas le fait que si il a envie, faut ĂȘtre clean aussi dans la relation et pas juste Ă  l'instant T - 3h đŸ”„

rant sexe 

@maiwann ou qu'il se serve du sexe pour enterrer la dispute @darckcrystale

rant sexe 

@maiwann
J'en profite pour faire un coup de pub Ă  l'excellent Girl Sex 101 dont la traduction française « B.a-ba du sexe entre meufs et personnes queer Â» est sortie en juin :
editions-goater.org/livre/ba-b

rant sexe 

@lunar
Hello

Tiens justement, moi qui ne comprends pas aisĂ©ment ce que revĂȘt comme sens le mot queer, comment faut-il l'entendre et qui plus est dans ce cas prĂ©cis?

@maiwann

rant sexe 

@Shinra
Par deux aspects : le livre est transinclusif et s'adressent aussi Ă  des personnes qui ne s'identifient pas comme femmes.
@maiwann

rant sexe 

@lunar
Ok, merci pour ces quelques mots 🙂
@maiwann

rant sexe 

@lucie c'est ce que je me disais aussi !
@lunar @maiwann On pourrait aussi conseiller la lecture de 'la revanche du clito' de MaĂŻa Mazaurette et /machin...

rant sexe 

@lunar @maiwann j'encheris avec Jouissance club, de JĂŒne, et ses super illustrations, pour du sexe sans pĂ©nĂ©tration de pĂ©nis. C'est un compte instagram Ă  la base, le bouquin ajoute des informations de prĂ©vention et d'anatomie, il est vraiment top.

rant sexe 

@lunar @maiwann (pardon, j'avais pas vu que tu avais déjà parlé du compte insta >< j'insiste sur le bouquin !)

rant sexe 

@maiwann Perso (mec cis pas hĂ©t) je dis simplement, selon le moment et particuliĂšrement au dĂ©but d'une relation: "Si tu veux on arrĂȘte si tu n'as plus envie, ou on s'amuse autrement...", ça ouvre la porte de dire non pour le/la partenaire, mais ça nĂ©cessite d'Ă©couter la personne car la rĂ©ponse ne sera pas forcĂ©ment franche et/ou Ă©vidente, mais elle pourra ĂȘtre exprimĂ©e.

rant sexe 

@maiwann Je suis d'accord sur certains points mais j'ai tendance Ă  essayer de communiquer avec mes partenaires et au contraire Ă  Ă©viter que ça soit pas agrĂ©able / douloureux et je pense pas ĂȘtre le seul Ă  le faire. Le sexe ça peut ĂȘtre tellement bien si les deux partenaires s'ouvrent et se parlent sur leurs sensations, qu'ils apprennent Ă  connaĂźtre le corps de l'autre et ça je pense que c'est un effort mutuel. Il ne devrait pas y avoir la question du privilĂšge je pense

rant sexe 

@spacewasabi @maiwann j'ai pas compris en quoi c'est contradictoire avec ce que Maiwann dit

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !