Suivre

Connaissez vous des structures (assos ou autre) qui ont pour objectif l'inclusion numérique et qui embauchent des travailleur·euses sociaux ?

Je prends les pistes :)

· · Web · 1 · 15 · 0

@maiwann
J'ai une amie qui cherche à recruter un·e binome. Je crois que ça correspond à ce que tu cherche.
"En résumé : Structure : grosse asso dans le domaine social, grande précarité et insertion. Le taf : initier les personnes au numérique, surtout pour qu'elles puissent être autonomes dans leurs démarches, aides sociales, etc, mais pas que.
Linux : pas encore dans les meurs de l'asso.
Ville : Blois. CDD de 18 mois renouvelable."

mastodon.xyz/@xplo/10812362298

@John_Livingston Bonjour ! Je me permets de répondre car je suis conseillère numérique actuellement : les conseiller.es numériques france service ne sont techniquement pas supposé.es être des travailleur.ses sociaux, même si la limite est fine. (mais iels peuvent compléter le travail des travailleur.ses sociaux, sur l'aspect "numérique".)

@maiwann Est-ce que tu cherches des structures dont l'inclusion numérique est l'objectif principal, ou aussi celles dont c'est un objectif secondaire ?

@jo_l
Merci pour les précisions. De mon point de vue de néophyte, je ne connais pas bien tout ça :)
@maiwann

Merci @maiwann pour le ping !
Salut @jo_l, c'est pour moi que @maiwann a posé la question, donc je vais répondre à la tienne :)

Pour les structures recherchées, en apriori, je penche plutôt sur des structures secondaires pour garder la possibilité d'un accompagnement social global sur les situations qui en ont besoin.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !