Suivre

Je viens de poster un billet de blog au nom positif et entraînant. Ca s'appelle "L'enfer du second tour"

maiwann.net/blog/enfer-second-

Des câlins à chacun·e 🤗

Bon dans la foulée j'ai calé mon thread d'idées pour être un peu robuste dans les temps qui viennent dans un autre article de blog : maiwann.net/blog/lutte-reparti

@maiwann Câlins à toi. Beaucoup d'expérience commune avec ce que tu vis et décris ici.

@maiwann Merci pour ce post. Punaise, je suis pas encore remise d'avoir dû voter pour quelqu'un qu'on a largement choisi à ma place au premier tour, je vois pas comment je vais réitérer cet exploit au second. Mais si j'y arrive, ce sera sans doute grâce à des textes comme le tien.
@maiwann Bon, sinon, je commence à penser à toutes les actions concrètes qu'on va devoir faire, y a du taf, hein.
@maiwann Je sais pas ce qu'il faut viser en premier, des actions simples qui emportent l'adhésion du plus grand nombre, ou juste que chacun fasse dans son coin le maximum possible. On a besoin de contre-pouvoirs solides, mais ça semble tellement difficile d'obtenir des consensus dans un pays aussi clivé.

@alice Moi j'ai listé quelques trucs dans maiwann.net/blog/lutte-reparti en partant du principe qu'il fallait 1/ Prendre soin de soi et de comment être plus résiliente
2/ Rejoindre des collectifs de lutte
3/ Aider les contre-pouvoirs (type syndic ou médias)
4/ liste non exhaustive ! :D

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !