Suivre

Dites les copains, en rapport avec les élections j'aimerai ptet organiser un rassemblement d'assos que j'appellerai "Mobilisation citoyenne" ou qqchose du genre. Mais si on fait ça sur la place de la mairie par exemple, aucune idée d'où on trouve les tables pour faire des stands, vous savez vous ? Est ce que la mairie peut avoir et preter des trucs ?

· · Web · 4 · 0 · 0

@maiwann Sur le principe je dirais oui... Mais ça va dépendre de la volonté de la mairie

@maiwann les asso ont pas des tables dans leurs locaux ?
De ce que j'ai vu des points fixes en manif c'est comme ça que c'est fait.
La mairie a probablement une loi qui lui interdit d'aider si c'est partisans. Mais sinon il y a les resto/bars qui peuvent éventuellement prêter du mobilier.
Le mieux c'est si des gens ont des tréteaux+planches. C'est facile à transporter et à mettre en place

@maiwann après la mairie peut s'associer à un événements type jour des asso. Donc ça dépend vraiment de comment c'est formuler.
J'imagine que pas mal de conseiller municipaux sont membres ou ex membres du tissus associatif donc ça peut aider à joindre la mairie

@maiwann dans la mairie ou je fais mon stage y a de la location gratuite. Par contre s'il s'agit de le faire en face de la mairie j'imagine qu'il faut déclarer l'evenement... Je te conseille d'aller demander en mairie directement :) c'est un peu le masto du passé on y trouve pas mal d'info. Par exemple si tu a un stand avec une buvette, il faudra déclarer...

@maiwann je sais qu'à Rennes ou à St Jacques de la Lande n'a mairie à un service où iels prêtent des tables, chaises, barrières gratuitement. J'ai utilisé à quelques reprises et c'était souvent assez simple et efficace. Y'a même moyen de leur demander de venir te les déposer sur place plutôt que louer un camion !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !