DĂ©plier

🏡 :neko_nyaan:

Je laisse ma petite maison du 29 janvier au 3 février pour partir vers d'autres contrées. Je propose à qui le veut de profiter de la maison, en échange de nourrir et tenir compagnie au chat :neko_smiley:

Faites moi signe si ça vous dis, n'hésitez pas ça me dépanne ! :blobcheerbounce:

Salut Masto !

La semaine commence avec une invasion de chats en :neko_cats_eye: ; y’en a plein la table et c’est zoli, je n’ai pas rĂ©sistĂ© Ă  prendre une photo 💕

Ce sont des marque-places pour un anniversaire. Reste plus qu’à les empaqueter pour l’envoi 📩 .

Petite exclu Masto, la couv de mon prochain zine :3

Tiens, tant qu'on parle photo, si vous connaissez des ressources cool et pas hyper chronophages en ligne pour que je continue Ă  progresser avec un peu plus de technique, je suis preneuse de vos recommandations :)

Merci encore !

@dada Ah mais on est d’accord que la technique est lĂ , et oui, on peut faire cela. Cela ne veut certainement pas dire que c’est lĂ©gal de faire cela, encore moins moral.

Il m’arrive de ne pas fermer Ă  clef chez moi quand je vais dormir. C’est bĂȘte, mais ça demande un effort de vĂ©rifier si la porte est bien fermĂ©e. Il est ainsi techniquement possible de venir aller chourer mon ordinateur la nuit. C’est possible. Mais cela ne signifie pas que c’est lĂ©gal ou Ă©thique. J’en ai conscience, et j’essaye de ne pas le faire trop souvent : je ne me persuade pas que je suis en sĂ©curitĂ© quand je fais cela. Mais je pars aussi du principe que la quantitĂ© de voleurs est faible.

Et rejeter la responsabilitĂ© sur les utilisateurs, cela ne me semble pas ĂȘtre une bonne chose. Leur indiquer qu’ils ne sont pas aussi en sĂ©curitĂ© qu’ils le pensent, oui. Mais leur rejeter la responsabilitĂ©, non.

Tiens, je transmet ça :
Au cas oĂč certains ou certaines sont intĂ©ressĂ©.es pour la rentrĂ©e de salsa cubaine queer de ce soir, je met le lien une nouvelle fois dans la conversation 😉
Je serai ravi de vous accueillir !
Danser libre...
⚠Pour la premiĂšre fois sur Paris, des cours de Salsa Cubaine Queer s'offrent Ă  vous !⚠
Ă  partir du 13 janvier 2020, rendez-vous tous les lundis soir de 20h30 Ă  21h45 !
OĂč ? Au local "Un air de famille"; 26 Rue du ChĂąteau-Landon - 75010 Paris.
Plus d'infos sur la page de l'événement : facebook.com/events/2365822183

Qui est ce qui sait lineager un telephone ? région #Bretagne #morbihan mais il pourrait aller du cÎté de Rennes ou Brest.
Sur Quimper, je ne vois pas qui saurait đŸ€”
@Eragon ?

framacolibri.org/t/aide-a-lins

moi je sais surtout les casser @Mindiell 😂

Rappel ! Le second contribatelier Grenoblois c'est *ce soir*, Ă  partir de 18h30 Ă  la Turbine.

Tout le monde est le bienvenu, surtout si vous n'avez pas de connaissances techniques ! Et mĂȘme si vous n'avez pas pu venir au premier contribatelier.

Pour s'inscrire : mensuel.framapad.org/p/contrib

#grenoble #laturbine #contribatelier @Framasoft

Quelqu'un aurait des conseils en matiÚre de téléphone portable ? J'en voudrais un qui permette de passer des appels, d'utiliser internet, qui ne coûte pas un bras et qui me dure plus que trois ans.

Test unitaire :

Truc qui prend 40min (pendant lesquelles on peut flooder IRC) et qui vérifie que 1+1=2

FR : Cher'es Ă©lĂšves. Une annonce pas trĂšs fun.
Des chercheur'ses italien'nes ont raclé les toots publics de plus de 300 instances pour les analyser. La nÎtre est dedans. Les toots sont supposément accessibles sur leur serveur, toujours à but de recherche.
Il va sans dire que je suis fùché. J'ai du mal à saisir l'ampleur de cette violation. Juste parce que du contenu est disponible sur le web, cela n'autorise pas son exploitation sans autorisation... Bref.
J'ai boosté le toot avec les infos et le papier qui a été pondu sur le sujet.
Je vous tiendrai au courant si des recours légaux sont tentés.

A large chunk of the Fediverse was scraped; your posts are being “released” 

Matteo Zignani, Christian Quadri, Alessia Galdeman, Sabrina Gaito andGian Paolo Rossi from the University of #Milan scraped all english speaking instances (363) listed on instances.social, wrote a paper about it and are distributing the dataset.

“In this context, we release a dataset gathered from Mastodon, [
]“

https://aaai.org/ojs/index.php/ICWSM/article/download/3262/3130/

“These data have been collected by implementing an ad-hoc tool for downloading the public timelines of the servers, namely instances, that form the Mastodon platform, along with the meta-data associated to them.“

“The spider exploits the instance list obtained from the previous step and makes a pool of requests to the instance endpoint 4 which returns the latest toots of the local timeline. Since the time-lines implement a pagination mechanism, the spider extracts the URL for the next request and repeat this procedure till it reaches the end of the timeline.”

“In the terms of service and privacy policy the gathering and the usage of public available data is never explicitly mentioned, consequently our data collec-tion seems to be complaint with the policy of the instance.“

Wrong.

#FediAdmin #MastoAdmin #MastoDev #Privacy


Mastodon Content Warnings: Inap


Bon.

Des chercheurs qui à priori ont des considérations éthiques particuliÚres, ont utilisés des robots pour récupérer un nombre conséquent de pouets publics sur plusieurs centaines d'instances.

On est concerné.

En plus de cela, ils publient une archive contenant tous les pouets en question. Ça reprĂ©sente au total plusieurs millions de pouets, et vraisemblablement tous vous pouets publics.

Bref, c'est bien pourri.

Je ne sais pas si c'est trĂšs utile, mais dans le doute j'ai dĂ©sactivĂ© la timeline publique pour les personnes non loguĂ©es. Ça ne protĂšge pas vous pouets en tant que tel, puisqu'ils sont toujours accessibles publiquement par l'URL de votre profil, mais je me dis que ça complique peut-ĂȘtre la dĂ©couverte.

Khrys’presso du lundi 13 janvier 2020

Comme chaque lundi, un coup d’Ɠil dans le rĂ©troviseur pour dĂ©couvrir les informations que vous avez peut-ĂȘtre ratĂ©es la semaine derniĂšre.

Brave New World

En Australie, l’apocalypse alimentĂ©e par la course aux profits (larotative.info)
Ils ne se soucient pas que les gens brûlent. Ils ne se s

framablog.org/2020/01/13/khrys

La prof expliquĂ© qu'elle avait genre commencĂ© a donner des cours aprĂšs avoir elle mĂȘme appris du tango depuis un truc comme 6 mois, donc elle avait du apprendre Ă  bluffer trĂšs vite xD

Afficher le fil de discussion
DĂ©plier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !