makhno a partagé

Une vidéo qui touche du doigt un profond malaise que je ressens vis-à-vis de la posture qui vise à faire des initiatives individuelles la panacée qui nous permettra de survivre à l' qui vient.

youtu.be/QqnC2avyNAk


makhno a partagé

RT @pierre_alonso@twitter.com: Je viens de passer dix jours au Niger et au Mali, en reportage sur Barkhane. Premier article sur la surveillance depuis les airs: drones et jumelles, comment la France scrute l’immensité du Sahel à la recherche de groupes terroristes

liberation.fr/planete/2018/03/

makhno a partagé

Des gens font un MMORPG totalement libre et font l’effort de communiquer dessus.

La quasi-totalité des commentaires sont sur le fait que l’article est écrit avec le féminin qui l’emporte.

Vraiment les mecs libristes vous servez à rien.

linuxfr.org/news/khaganat-des-

makhno a partagé
makhno a partagé

RT @laquadrature@twitter.com: Mardi 20 mars à Marseille, réunion publique sur le projet de Big Data sécuritaire promu par la mairie (dans la plus totale indifférence pour l'instant).

Pour s'informer et agir...
equitablecafe.org/programmatio

makhno a partagé

RT @laBnF@birdsite.link
Flora Tristan est l’une des premières à avoir imaginé une union des ouvriers et ouvrières de France. Michelle Perrot nous parle en vidéo de son destin singulier : bnf.fr/fr/evenements_et_cultur  #JournéeDesDroitsDesFemmes #8mars #WomensDay

twitter.com/laBnF/status/97176

makhno a partagé
makhno a partagé
makhno a partagé

RT @LibertaliaLivre@birdsite.link
Et voilà, c'est fait, le "bon à tirer" (BAT) de l'édition 2018 des "Historiens de garde".

twitter.com/LibertaliaLivre/st

makhno a partagé

Justice d'exception, le impose 5 dérogations :
⋅ Pas d'impôts pour les sponsors,
⋅ Privatisation des mots et symboles,
⋅ Non-respect du code de l'urbanisme,
⋅ La publicité hors-norme,
⋅ Hors de la justice de droit commun

politis.fr/articles/2018/02/jo

Bienvenue en mais c'est pour du sport, alors ça passe.

makhno a partagé

Où le directeur de RTE nous apprend que pour faire fasse à la hausse de consommation énergétique provoquée par la vague de froid, on doit éviter d'utiliser notre matériel électroménager entre 9h et 14h et en soirée.
Pendant ce temps, les écrans de pubs des stations de métro et des gares SNCF et les vitrines des grands magasins sont allumés 24/24.

makhno a partagé
makhno a partagé

Un long article sur « Le cinquième principe » de Vitorio Catani à lire dans Usbek & Rica ! #ScienceFiction
lavolte.net/catani-dans-usbek-

makhno a partagé

Un jour il faudra révéler au grand public les ravages de #Télérama sur les points de vue (et images du monde, eh eh) de certains professionnels des #bibliothèques, qui, derrière leur paravent de "neutralité", masquent difficilement leurs partis pris figés.

makhno a partagé

Nous avons pour projet d’acheter le logiciel OnlyOffice pour compléter notre service Cloud : vous pourrez alors éditer directement vos documents depuis votre navigateur (édition en ligne) et travailler à plusieurs en même temps et à distance sur le même document texte ou classeur (travail collaboratif).

Intéressé(e) ? Alors répondez au sondage en ligne avant le 10 mars SVP

L'article complet ici : gazette.zaclys.com/OnlyOffice-

#office #onlyoffice #cloud #nextcloud #zaclys #vieprivee #privacy

makhno a partagé

[] Ce samedi, @Framasoft sera présente au salon Primevère au côté d'autres assos du libre. @pyg y fera une conférence « Dégooglisons Internet » : salonprimevere.org/salon_progr

framapiaf.org/media/spnPiAznlN

makhno a partagé
makhno a partagé

Avez-vous vu la couverture du mensuel National Geographic de février 2018 (n°221) ? Image : nationalgeographic.fr/sites/fr Titre principal : «Bienvenue dans l'ère de l'ultra surveillance : Satellites, Caméras, Traces numériques... Big brothers est là !» ( texte)

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.